Les humains jugent tout d’après leurs critères à eux, et comme ils s’imaginent que ces critères sont excellents, ils ne voient pas qu’ils négligent certaines valeurs et en surestiment d’autres. C’est pourquoi, aux yeux de l’Intelligence cosmique, les valeurs humaines sont rarement les vraies valeurs.
Prenons le cas de l’instruction dont on fait généralement tellement de cas,et avec raison, bien sûr. Mais si on demande à quelqu’un combien il lui a fallu de temps pour obtenir un diplôme, il dira : trois ans, cinq ans, ou plus encore s’il est médecin ; et cela paraît beaucoup. Mais pour acquérir des vertus telles que la patience, la bonté, le désintéressement, la générosité, la sagesse, la force d’âme quelques années ne suffisent pas, il faut quelquefois plusieurs incarnationspour y parvenir.
Acquérir des connaissances livresques est tellement plus facile que de développer des qualités morales ! Quand un être possède ces qualités, c’est qu’il a travaillé des siècles pour les obtenir. Alors pourquoi les sous-estimer ?
Omraam Mikhaël Aïvanhov
blogueuse42 le 07-07-2018 à 15:53:49 # (site)
recoucou
et oui bien vrai!!!
bisous
annie
jakin le 06-07-2018 à 17:53:21 # (site)
Bon après cela, je vais me noyer dans une verre de whisky....Bises et bonne fin de semaine....Demain c'est barbecue chez des amis dans l'arrière pays Aixois....
HELLO MES AMIS
La beauté est le reflet de l'Âme, au même titre que la bonté, que la sagesse, que l'empathie etc.
La lumière, la résonnance, la couleur que nous dégageons sont notre authenticité. notre beauté même si l'enveloppe n'est pas dans les critères à la mode.
Soyez vous, soyez vrai et vous serez belle ou beau.
blogueuse42 le 07-07-2018 à 15:54:47 # (site)
j'aime cette réflexion!!!
et les images qui l'accompagnent sont sublimes!
merci!
bisous
annie
La lavande s’étend, s’étire et ondule,
Recouvre le plateau de mauve velouté,
Emerveille les yeux de ses champs violets,
Où dansent les abeilles en nuage bourdonnant,
Tandis que le soleil, généreux, abondant,
Réchauffe les cailloux de ses rayons ardents,
Sous la voùte épurée d’un immense ciel bleu.
Trouvé sur le net
jakin le 05-07-2018 à 19:20:21 # (site)
Coucou Cricri, des champs de lavande j'en ai traversé une bonne partie il y a 15 jours lors d'une marche vers Uchaux...et je me suis fait piqué par un insecte... depuis je suis sous antibiotique et j'ai les chevilles rouge comme une tomate....C'est dangereux de marcher dans la campagne ? Bises et bonne fin de soirée...
Vos mots d'amitié
anaflore le 07-07-2018 à 08:27:29 # (site)
Bon wk également le beau temps continue