Les humains jugent tout d’après leurs critères à eux, et comme ils s’imaginent que ces critères sont excellents, ils ne voient pas qu’ils négligent certaines valeurs et en surestiment d’autres. C’est pourquoi, aux yeux de l’Intelligence cosmique, les valeurs humaines sont rarement les vraies valeurs.
Prenons le cas de l’instruction dont on fait généralement tellement de cas,et avec raison, bien sûr. Mais si on demande à quelqu’un combien il lui a fallu de temps pour obtenir un diplôme, il dira : trois ans, cinq ans, ou plus encore s’il est médecin ; et cela paraît beaucoup. Mais pour acquérir des vertus telles que la patience, la bonté, le désintéressement, la générosité, la sagesse, la force d’âme quelques années ne suffisent pas, il faut quelquefois plusieurs incarnationspour y parvenir.
Acquérir des connaissances livresques est tellement plus facile que de développer des qualités morales ! Quand un être possède ces qualités, c’est qu’il a travaillé des siècles pour les obtenir. Alors pourquoi les sous-estimer ?
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Commentaires
recoucou
et oui bien vrai!!!
bisous
annie
Bon après cela, je vais me noyer dans une verre de whisky....Bises et bonne fin de semaine....Demain c'est barbecue chez des amis dans l'arrière pays Aixois....
bonjour ma cricri pour savoir pourquoi tout c'est smiley RDV sur mon blog bon week-end à toi ma cricri