Prenez du soleil
dans le creux des mains,
un peu de soleil
et partez au loin !
Partez dans le vent,
suivez votre rêve,
partez à l’instant
la jeunesse est brève !
Il est des chemins
inconnus des hommes,
il est des chemins si aériens !
ne regrettez pas
ce que vous quittez,
regardez là-bas
l’horizon briller !
Loin, toujours plus loin,
partez en chantant !
le monde appartient
à ceux qui n’ont rien.
Maurice Caréme
HELLO MES AMIS
La chose la plus précieuse
Que tu possèdes au monde est " aujourd'hui ".
Aujourd'hui, tu peux être heureux.
La plupart de nos misères sont des restes d'hier
Ou des soupçons empruntés à demain.
Tous tes hier, Il les a repris,
Tous tes demains sont entre ses mains.
Aujourd'hui est à toi :
Prends-en les joies et sois heureux,
Prends-en les peines et sois toi.
Décide aujourd'hui même
De jouir de ton travail comme de tes loisirs.
Aujourd'hui est à toi :
Vis-le, Emplis-le, Chante le,
De sorte que, toujours, tu puisses dire :
J'ai aimé aujourd'hui.
FlorenceMarquise le 20-04-2018 à 09:00:17 # (site)
Bonjour ma petite Cricri,
J'aime bien ce texte et les images que tu as posté.Tes articles sont toujours intéressants !
Il fait déjà beau du matin, ce sera le même temps chaud jusqu'à dimanche, un peu trop chaud même pour la saison !
Hier Fernand a branché mon nouveau PC portable.Cet après-midi le mari de ma cousine viendra le configurer, hâte de l'utiliser ! J'utilise celui de Fernand en attendant, l'écran est moins large que le mien (15 pouces), je ne vois pas mon blog ni ceux des amis en entier lol
Bonne journée ma Cricri, gros bisous de nous deux.
Florence
Nous sommes nombreux à croire en l’astrologie, car les dates sont souvent déterminantes.
Découvrez ce que votre mois de naissance dit de vous et de votre personnalité !
Cela peut vous sembler incroyable, mais votre mois de naissance peut révéler certains traits de votre caractère comme vos pensées, vos attitudes, etc.
Découvrez comment l’alignement des planètes influence votre personnalité. Vous n’en serez que surpris !
Janvier
Les femmes de janvier sont assez réservées, elles expriment difficilement leurs sentiments même s’ils sont très sincères. Ambitieuses, travailleuses et très serviables, elles aiment donner. En amour, elles sont prudentes et ne se livrent pas dès le premier instant. Les filles nées en janvier aiment communiquer avec des personnes qui leur ressemblent, elles se sentent ainsi plus en adéquation avec elles-mêmes.
Février
Ce sont des filles très sensibles. Elles aiment qu’on les traite avec beaucoup de galanterie, de douceur et de respect. Ce sont de grandes rêveuses, romantiques, amoureuses de l’amour, amoureuses de la vie. Souvent, elles sont incomprises par les hommes car ces derniers ne sont pas aussi fleur bleue qu’elles. Elles pensent librement, sont décomplexées et ont un grand esprit aventureux. Avec elles, on ne s’ennuie jamais.
Mars
Ce sont de grandes créatives et artistes dans l’âme. Les femmes de mars ont un charisme sans pareil. Sûres d’elles jusqu’au bout des ongles, elles ont un charme fou qui laisse leur entourage complètement hypnotisé ! Elles sont douces, calmes et solitaires. Leur compagnie est très agréable.
Avril
C’est une fille d’avril… une fille difficile… comme le dit si bien Voulzy, les filles d’avril sont coriaces ! Elles savent ce qu’elles veulent et font tout pour arriver à leurs fins. Elles sont sociables, sympathiques, communicantes, bien que pas très sûres d’elles-mêmes. Elles sont réputées pour leur franc-parler et leur caractère imprévisible.
Mai
Les femmes de mai sont attirantes, lunatiques et mystérieuses à la fois. Leur humeur est très aléatoire. Elles aiment jouer les difficiles avec les hommes pour se faire désirer davantage. Elles sont bien entourées, très sociables, très actives et n’aiment pas se retrouver seules.
Juin
Ce sont des filles curieuses et émotives. Ce sont aussi de grandes artistes mais parfois un peu maladroites dans leurs propos. Leur franc-parler et leur transparence peut des fois leur jouer des tours. Elles ont beaucoup de détermination et sont de grandes charmeuses malgré leur timidité. Elles aiment l’ordre, la planification et l’organisation.
Juillet
Les femmes de ce mois sont très honnêtes et intelligentes, mais aussi un peu étourdies. Rêveuses, elles aiment ce qui est abstrait et mystique. Elles cultivent leur jardin secret et peuvent avoir un petit côté sombre. Ce sont de grandes utopistes, mais elles restent toutefois très réalistes.
Août
Le soleil, l’été, la chaleur… tout cela s’accommode avec la personnalité ensoleillée des femmes nées en août. Elles sont très brillantes et dotées d’un grand sens critique et analytique. Elles ont tendance à être un peu égoïstes et à vouloir être le centre de l’attention. Elles ont beaucoup de difficulté à exprimer leurs sentiments aux autres.
Septembre
L’incarnation du perfectionnisme. Les femmes de septembre sont très disciplinées, aimables et fidèles à elles-mêmes. Elles ont tendance à attendre beaucoup des autres, ce qui les déçoit souvent. Elles ne pardonnent pas la perfidie, l’hypocrisie et le mensonge. Ce sont des femmes droites, des femmes d’honneur, des femmes sans pareil.
Octobre
Les femmes d’octobre n’aiment pas les confrontations et les disputes. Elles sont intelligentes, discrètes, secrètes et sensibles. Elles sont fidèles et très sociables. Elles aiment voir la vie du bon côté et recherchent une vie stable et sereine. Très charmantes, elles font généralement l’unanimité.
Novembre
Ce sont des filles très spéciales, fougueuses, aventurières, sauvages, volages et libérées. Avec elles, on ne risque pas stagner. Elles ont tendance à entraîner leur entourage dans leurs aventures. Elles aiment affronter des situations difficiles et en sortir triomphantes. Elles sont déterminées et incroyablement têtues.
Décembre
Elles sont positives, honnêtes, gentilles et compatissantes. Extrêmement généreuses et pas matérialistes pour un sou, elles donnent sans rien attendre en retour. Elles sont compréhensives, ouvertes d’esprit, et préfèrent aider les autres qu’être le centre de l’attention.
FEMMES DE BULGARIE
chrystaledream le 20-04-2018 à 00:11:48 # (site)
Bonjour Cricri,
J'ai beaucoup aimé ton article et les photos de femmes de Bulgarie sont magnifiques !
Pour ma part je suis du mois de mars et le profil est bien décrit sauf sur un point je ne suis pas solitaire, j'aime et découvrir les personnes faire de belles connaissances .
Pour le lien aluminium si tu ne le retrouves pas c'est pas grave , je te crois il faut éviter de l'utiliser le papier aluminium c'est ce que je fais à présent et je t'en remercie.
Belle journée.
Bisous.
........ , . - . - , _ , ..........
......... ) ` - . .> ' `( .........
........ / . . . .`\ . . \ ........
........ |. . . . . |. . .| .......
......... \ . . . ./ . ./ .........
........... `=(\ /.=` .............
............. `-;`.-' .............
............... `)| ... , .........
................ || _.-'| .........
............. ,_|| \_.,/ ..........
....... , ..... \|| .' ............
....... |\ |\ ,. ||/ ..............
.... ,..\` | /|.,|Y\, .............
..... '-...'-._..\||/ .............
......... >_.-`Y| .................
.............. ,_|| ...............
................ \|| ..............
................. || ..............
................. || ..............
................. |/ ..........
édité le 20-04-2018 à 00:12:22
édité le 20-04-2018 à 00:12:33
jakin le 19-04-2018 à 17:58:04 # (site)
Bonsoir Cricri, si j'étais une femme du mois d'octobre, le commentaire me plairait bien...Bises et bonne fin de soirée...
Georges Sand a dit :
« Il paraît que la rose bleue a été longtemps le rêve de Balzac.
Elle était aussi le mien dans mon enfance, car les enfants comme les poètes sont amoureux de ce qui n’existe pas. »
Histoire de ma vie de georges sand
FlorenceMarquise le 19-04-2018 à 08:38:28 # (site)
Bonjour ma petite Cricri,
Superbes ces images bleues ! J'aime bien la citation de Georges Sand aussi.
Ce matin Eklablog est en maintenance alors je ne peux pas accéder à mon blog pff ! Espèrons que ça revienne bientôt.
J'ai trouvé ton blog sur ton Facebook alors je peux te laisser un commentaire.
Hier après-midi nous sommes allés à Conforama choisir mon nouveau PC portable, c'est pratique, la carte-avoir peut resservir car il reste de l'argent dessus.Mon nouveau PC est noir (l'autre était blanc, trop salissant et puis j'avais plusieurs lettres du clavier d'effacées), j'ai pris un HP écran 17 pouces (l'autre c'était un Asus, 17 pouces aussi).Le mari de ma cousine doit venir demain après-midi pour le configurer ; en attendant je vais sur celui de Fernand.
Alors comme ça tu comptes aller au NetGoth pique-nique en juillet, cool !! Tu posteras des photos sur Facebook et dans ton blog j'espère...Je rêve d'y aller un jour et aussi au festival Wave-Gotik-Treffen en Allemagne (le plus grand festival goth du monde).
Encore une journée qui sera belle mais chaude, hier 26° et aujourd'hui ils prévoient 27° pff ! Fernand et moi on ne supporte pas la chaleur, on préfère la douceur.
Bonne journée ma Cricri, gros bisous de nous deux.
Florence
Croyez-vous à l'échec ? Quelqu'un demanda un jour à Thomas Edison ce qu'il ressentait devant ses échecs répétés : il essayait alors de mettre au point la lampe incandescence et en était arrivé à son millième test infructueux.
Il répondit ceci :
"Je n'ai jamais échoué, j'ai simplement trouvé une autre manière de ne pas inventer l'ampoule électrique." Il réussit finalement en 1878.
Considérons également l'histoire d'un homme dont la vie fut une compilation d'échecs : deux faillites à 31 puis à 34 ans, une dépression nerveuse à 36 ans ; il fut ensuite battu aux élections du Congrès à 43 ans, 46 ans puis 48 ans, puis encore battu aux élections du Sénat à 55 ans et à 58 ans. Il fut enfin élu président des Etats-Unis à l'âge de 60 ans : cet homme s'appelait Abraham Lincoln.
L'échec est une invention de l'homme. On n'échoue que dans sa tête. Il est possible (et même fréquent) de ne pas réussir à faire quelque chose. Si j'abandonne, alors il y a effectivement échec. Si je décide de continuer, alors ma non-réussite est un progrès, une leçon qui me rapproche de mon but.
"Nous n'avons avancé qu'en commettant des erreurs", dit le constructeur américain Richard Buckminster Fuller. L'erreur signifie qu'il faut que je m'y prenne autrement. Ma "non-réussite" m'amène à m'interroger sur mes méthodes : il faut que j'innove.
L'important n'est donc pas de se tromper, mais de tirer parti de son erreur.
Au lieu de se focaliser sur la faute, concentrez-vous plutôt sur le remède. Au lieu de regarder en arrière, concentrez-vous plutôt sur la route à venir. Mettre un terme à son voyage à cause d'une erreur, voilà l'erreur.
Bill gates expliquait pourquoi il recrutait des "perdants". Il a confié le poste de vice-président de sa société Microsolt à un dirigeant dont l'entreprise a fait faillite. Il reconnait également avoir quelques belles gaffes à son actif. Considérer que le succès comme un dû est d'après lui dangereux. Un homme ayant l'expérience de l'erreur sera amené, à l'avenir, à se poser les bonnes questions et donc à mieux travailler.
Tiré du livre :
L'Alchimie du Succès de Benoît Saint Girons
Vos mots d'amitié
blogueuse42 le 22-04-2018 à 10:12:13 # (site)
Bonjour Cricri
ah Maurice Carème ... des souvenirs d'enfance me reviennent à cette évocation!
bisous
annie
pouty88 le 21-04-2018 à 06:29:14 # (site)
bonjour trop chou se chat
bonne journée
pouty
Fleurdemot le 20-04-2018 à 21:54:49 # (site)
Bonsoir Cricri,soleil soleil quand tu es là on est heureux,sur ces mots et ces images un bon weekend,bisouxxx.
Miou14 le 20-04-2018 à 19:20:13 # (site)
Bonsoir Cricri, joli texte de Maurice Carême, j'aime beaucoup cet auteur avec ses petits poémes courts mais si vivants et colorés.
Bonne soirée, à bientôt, bisous
jakin le 20-04-2018 à 17:53:45 # (site)
Bonsoir Cricri, si tout le monde écoute Maurice Caréme, on va se retrouver sans soleil dans pas longtemps.....Bises et bonne fin de soirée...