posté le 10-01-2017 à 00:02:17

LES PLANTES QUI GUERISSENT

 

 BONJOUR MES AMIS 

 

 

 

   

 

DIGESTION : Curcuma (poudre ou extrait sec) : Valable avec certaines chimiothérapies, mais aussi fluidifiant du sang et les plantes aux propriétés anticoagulantes (ail). Soigne les troubles digestifs et dyspeptiques. 1,5 à 3 g / j pour un adulte dans une cuillère à soupe d’huile d’olive avec du poivre.

 

CANCERS : (Poudres) 9 doses de Curcuma, 5 doses de Gingembre, 1 dose de Poivre noir. Mélangez et ajoutez une petite quantité à vos sauces, aliments et boissons une fois minimum par j. Très efficace ! Conservez cette préparation dans un récipient en verre et fermé.

Egalement la Reine des prés : La plante entière est utilisée contre l’acidité gastrique. Les fleurs, en infusion, apaisent efficacement les douleurs grippales.

 

Le Fenouil : en tisane, facilite la digestion, lutte contre la constipation et les brûlures d’estomac.

 

Le Houblon : L’infusion de fleurs femelles est recommandée en cas de diarrhées nerveuses, d’insomnie et de nervosité. Elle stimule l’appétit, dissipe les flatulences et soulage les crampes intestinales. Associer le houblon à la Valériane officinale pour calmer toux et spasmes nerveux.

 

RHUMATISME arthrose : Harpagophyton (poudre et extrait sec ou plantes en vrac) : interaction possible avec de anticoagulants. Prudence avec des antihypertenseurs. Pour les douleurs articulaires : en décoction de 15 minutes, 5 g /j à diluer dans 50 cl d’eau. Extrait sec 1.5 à 2 g /j.

 

FATIGUE : Rhodiole (poudre ou extrait sec) : Prudence avec les antidépresseurs. Renforcement des défenses naturelles, stimulant physique et intellectuel : Poudre 1 g/j.

 

IMMUNITÉ : Echinacée (plantes en vrac ou extrait végétaux liquides) : (Corticoïde immunodépresseur) Pour les rhumes : en infusion 2,5 g pour 25 cl d’eau, une à trois fois par jour durant 8 jours. Extrait fluide : 1 cuillère à café/j, 2 semaines par mois.

 

TRANSIT : Plantin psyllium (plantes en vrac) : Constipation, selles douloureuses : 15 à 30 g dans 25 cl d’eau en trois prises chez l’adulte, 30 à 60 minutes avant la prise de médicament. Dose à moduler en cas d’utilisation d’opiacés ou d’insuline. Ne pas prendre en cas d’occlusion intestinale.

 

CYSTITE : Busserole, raisin d’ours (plantes en vrac) : Eviter les aliments acidifiants (vitamine C, fruits). Troubles urinaires bénins : 1,5 à 4 g dans 25 cl à 1 L d’eau en infusion de 15 minutes, à boire dans la journée.

 

ALLERGIES : Plantin, grand Plantin (plantes en vrac ou extrait végétaux liquides) : Affection ORL : 4 à 6 g pour 25 à 50 cl d’eau en infusion 10 minutes. Extrait fluide de plantes fraîches, 1 cuillère à café par jour.

 

DETOX : Artichaut (plantes en vrac ou extrait végétaux liquides) : Stimulation du foie et des fonctions urinaires et digestives : 6 g pour 50 cl d’eau en infusion de 15 minutes, à boire à la fin des repas. Ne pas prendre en cas d’obstruction biliaire.

 

DÉPRESSION : Millepertuis (plantes en vrac, extrait végétaux liquides ou huiles essentielles) : Dépression mineure : 4 à 10 g pour 25 cl d’eau par jour en infusion de 10 minutes. En extrait sec hydro-alcoolique, avec 0,2% d’hypéricine minimum. Eviter les antidépresseurs.

 

SOMMEIL : Eschscholtzia (plantes en vrac, poudres ou extrait végétaux liquides) : Anxiété et insomnie : 6 à 10 g pour 25 cl d’eau en infusion de 15 minutes, 3 fois par jour. Ou 960 à 1500 mg de poudre par jour, en 2 prises le soir. Extrait hydro alcoolique de 200 mg 2 à 3 fois par jour.

Egalement Valériane officinale : La racine a des effets sédatifs et antispasmodiques. Elle soigne les maladies nerveuses et les irritations intestinales. Préparer une décoction de racines, ou mieux, pilez une cuillerée à café de racines séchées et laissez tremper dans de l’eau froide pendant 12 à 24 h. Buvez cette préparation. C’est un sédatif doux. En cas d’insomnie, d’angoisses, de maux de tête, de crampes intestinale ou de fatigue nerveuse.

 

TACHYCARDIE et palpitations (cœur sain), stress : Aubépine (poudre et extrait sec ou plantes en vrac) : 2,5 à 5 g de fleurs pour 25 cl d’eau ou 1 à 3 g de baies pour 50 cl d’eau. Extrait sec 200 à 400 mg 1 à 2 fois par jour.

Egalement la Digitale pourpre : Tonique cardiaque. Constitue le principal remède contre les arrêts cardiaques. (L’industrie pharmaceutique en fabrique une forme synthétique).

 

ANXIÉTÉ : Aubépine (idem que pour tachycardie).

 

FIÈVRE : Achillée : excellent remède contre la fièvre, en infusion bouillante, elle active la sudation qui réduit la fièvre et diminue les toxines. On peut également l’utiliser friche en cataplasme sur les plaies ; en décoction sur des gerçures, les éruptions, ou en bain de bouche dans le cas d’inflammation des gencives.

 

PLAIES : Aloès : La sève des feuilles, à consistance de gel, est un remarquable cicatrisant. Elle peut être appliquée directement sur les coupures ou les brûlures, pour un effet apaisant.

Egalement Sceau-de Salomon (Faux-muguet) : Racines et rhizomes, réduits en poudre font un cataplasme efficace sur les plaies, les contusions, les panaris et aussi une bonne lotion pour les peaux à problèmes.

 

INFLAMMATION : Guimauve : Elle apaise efficacement ou soigne les inflammations, les ulcérations de l’estomac et de l’intestin grêle, les maux de gorge et insomnies. L’infusion de feuilles ou de fleurs constitue un gargarisme calmant pour la gorge. Une décoction de racines est utilisée pour calmer la toux, diarrhée et insomnie.

Egalement la Camomille Romaine : propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. En infusion, elle stimule les secrétions gastriques et aiguise l’appétit. Elle est également utilisée comme antiseptique interne. Elle est précieuse en gargarisme pour soulager les ulcérations de la cavité buccale, ou encore comme lotion oculaire apaisante.

 

CALCULS BILIAIRE : Chicorée sauvage : Comme le pissenlit, elle accroît les secrétions biliaires, c’est un remède contre les calculs. Elle est diurétique et on peut l’utiliser pour le traitement des rhumatismes et de la goutte, elle contribue à éliminer l’acide urique.

 

DOULEURS : Millepertuis : l’huile obtenue par macération de fleurs dans une huile végétale, appliqué en compresses, soulage névralgies, douleurs dues aux sciatiques, varices, ulcères et coups de soleil.

 

TOUX : Marrube blanc : Calme la toux et régularise le rythme cardiaque. Contre le rhume, hachez finement 9 petites feuilles de marrube. Mélangez avec 1 cuillère à soupe de miel et sucez lentement cette préparation pour calmer la toux et les maux de gorge.

 

MAUX de TÊTE : Mélisse : L’infusion de mélisse soulage les maux de tête et restaure la mémoire. Bue après les repas, elle facilite la digestion, dissipe les coliques et flatulences.

 

MÉLANCOLIE : Grande camomille : dissipe la mélancolie et les migraines. Meilleur sommeil et soulagement des douleurs dues à l’arthrite. Consommez chaque jour 3 à 5 feuilles sur une tranche de pain complet pour atténuer les migraines. Pour masquer le goût désagréable, ajoutez un brin de menthe, de marjolaine ou de persil.

 

https://confederationdelaliberationdegaia.wordpress.com/2016/10/10/les-plantes-qui-guerissent/

 

   

 

 

 

  

 

 

 

 


Vos mots d'amitié

 

jakin  le 10-01-2017 à 17:26:55  #   (site)

Bonsoir Cricri, très heureux de te retrouver après un an...ta messagerie était verrouillée.... étais-tu fâchée ? Je me doute que tu as changé depuis, surtout sur le plan philosophique car tu as dû faire des rencontres qui ont modifié ton regard sur la vie...C'est une belle prise de conscience....Que mes meilleurs vœux t’accompagnent pour cette nouvelle année...
et à bientôt....

holly  le 10-01-2017 à 14:49:10  #   (site)

bonjour ma cricri houai super tu a remis en marche les commentaires je te souhaite de passer une bonne journée gros bisous à toi ma belle

koba  le 10-01-2017 à 06:04:46  #   (site)

bonjour ma puce ,j'ai mis la chanson va voir
bisous est danse ou rie
tu me dit

<iframe></iframe>

nikki  le 10-01-2017 à 04:34:46  #   (site)

Kikou ma Cricri la je suis contente de pouvoir te mettre un petit commentaire ça fait plaisirs j'espère que tu va bien
on ne te voyais plus j'était inquiète
merci d'être la parmi nous ( très joli ton blog ma belle ) je te souhaite une très bonne journée bisous Nikki
smiley_id117194smiley_id117199smiley_id117184smiley_id117182

 
 
posté le 09-01-2017 à 10:56:40

OBAMA DEGAGE - MOINS 11 JOURS

  

 HELLO MES AMIS

   

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

 

     

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 


Vos mots d'amitié

 

koba  le 09-01-2017 à 13:48:47  #   (site)

hèllo cricri d'amour
super on trouve la porte ouverte chic
bisous du mistral a plus iciNineHeysmiley_id117076

 
 
posté le 09-01-2017 à 00:00:31

LE COMPTEUR LINKY DISSIMULE UNE CAMERA ESPION

  

  

 

     

 

nouveau compteur communiquant Linky installé par EDF dissimule en face avant une caméra espion grand angle pouvant envoyer sur le réseau du fournisseur d’énergie toutes les images recueillies dans le logement où l’appareil est installé.

  

 

 

 

 

  

C’est une organisation non gouvernementale qui révèle aujourd’hui l’affaire.  Julian Assange, fondateur du célèbre site d’information lanceur d’alertes WikiLeaks a eu accès à des documents confidentiels classés « secret défense » par l’Etat français (actionnaire à 84,5 % d’EDF) qui font référence à la présence d’une caméra espion logée en face avant des compteurs électriques intelligents Linky.

 

L’affaire d’état « LinkyLeaks » dévoile au grand jour un « Big Brother » dans votre maison

 

Cette caméra, à peine plus grande que la tête d’une allumette, est dissimulée juste au-dessus du nom du compteur « Linky » imprimé en bas-relief sur le devant de l’appareil.

  

 

 

 


  

On pourra remarquer que la caméra présente de fortes similitudes avec celles intégrées sur les smartphones les plus récents, cela est sans doute lié au fait qu’elle utilise quasiment la même technologie, à savoir un capteur CMOS à focale fixe possédant une grande sensibilité. Les différences notables résident dans l’utilisation d’un grand angle de 180° pouvant balayer la totalité du champ visuel d’une pièce ET à une absence de flash compensée par une cellule optique sensible au rayonnement infrarouge situé à la frontière du spectre électromagnétique visible permettant ainsi de détecter une présence humaine, même à travers plusieurs cloisons.

 

Les images ainsi recueillies sont transmises par l’intermédiaire du réseau communiquant CPL (courant porteur en ligne) 235 V / 50 Hz d’EDF au gestionnaire du réseau pour être stockées puis communiquées aux différents services de l’Etat (Police, Gendarmerie, RG, DGSE, Préfecture...) qui en feront la demande.

  

Lire la suite de l'article sur le lien ci-dessous.

   

http://www.scienceinfo.fr/le-compteur-electrique-linky-dissimule-une-camera-espion/

  

  

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

  

 


Vos mots d'amitié

 

nikki  le 10-01-2017 à 04:38:43  #   (site)

kikou MA BELLE CRICRI la porte est bien ouverte merci pour nous de reprendre contact gros bisous ma Belle Nikkismiley_id118672smiley_id117199smiley_id117184smiley_id117194

 
 
posté le 08-01-2017 à 14:14:38

LA PLUS BELLE LIGNE DE METRO A PARIS

  

 BONNE JOURNEE MES AMIS

  

 

 

  

 

  

 Ne pas marcher devant moi,
Je pourrais ne pas te suivre.
Ne marche pas derrière moi,
Je ne sais pas où t'amener.
Marche à mes côtés
Et nous serons amis pour toujours.


 Albert Camus

 

   

 

 

  La plus belle ligne de métro à Paris,

les autres sont pourries. 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 


Vos mots d'amitié

 

nikki  le 10-01-2017 à 04:40:41  #   (site)

kikou ma belle et merci pour toutes ces belle images bonne journée a toi bisous Nikkismiley_id176237smiley_id176236smiley_id117729

 
 
posté le 08-01-2017 à 00:17:23

AUJOURD'HUI DETENTE

  

 COUCOU MES AMIS

  

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

  

 

 

 

 

 

 


Vos mots d'amitié

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article