posté le 17-07-2018 à 18:50:06

7 PHRASES A BANNIR DE SON VOCABULAIRE

 

 

  

 

  

  

Utiliser un langage négatif au quotidien a une influence considérable sur le moral. Découvrez dès à présent 7 phrases à bannir de votre vocabulaire pour éloigner les ondes négatives et vous sentir plus heureux.

 

1 – « Je ne peux pas »

Qu’existe-t-il que vous ne pouvez pas faire ? Être immortel ? C’est sûr ! Vous surpasser ? Faire un semi-marathon ? C’est moins sûr !

Certaines choses sont évidemment impossibles, il n’est donc pas nécessaire de préciser qu’elles le sont car tout le monde le sait.

 

Lorsque vous dites « je ne peux pas », vous vous fermez à toutes solutions en vous imposant des barrières.

Lorsque vous dites simplement « je ne peux pas », votre esprit ne cherche pas de suite à votre phrase. La phrase est dite, « point ». C’est terminé, on arrête là.

Ne dites plus « je ne peux pas » mais plutôt « je vais essayer » ou « je vais tout faire pour… ». Vous verrez, bannir ce genre de phrase peut totalement changer votre vie.

Vous rêvez d’un poste plus intéressant à votre travail ? Dites-vous « je vais le faire » et les champs du possible s’offriront à vous.

 

2 – « Je n’y arriverai pas »

« Je n’y arriverai pas » est légèrement plus subtil que « je ne peux pas ». En effet, ce type de phrase est généralement utilisé par les personnes qui manquent totalement de confiance en elles.

Partez du principe que TOUT ce qui est possible est réalisable.

Vous n’avez jamais fait de ski et vous voulez commencer à 60 ans ? C’est possible, vous devrez simplement prendre le temps de vous préparer physiquement et prendre quelques cours. Vous aimeriez accoucher sans péridurale ? La plupart des pays ne la pratiquent pas, c’est faisable ! Bannir la phrase « je n’y arriverai pas » va vous obliger à retrouver confiance en vous et à vous surpasser.

 

3 – « Je ne m’aime pas »

Comment ça vous ne vous aimez pas ? Comment peut-on ne pas aimer la personne qui nous accompagne jour et nuit depuis notre naissance ?

 
Quel que soit votre physique, vous êtes doté d’un corps et d’un esprit que vous êtes en mesure de modeler. Vous pouvez faire travailler votre mémoire, votre intelligence, pratiquer la méditation, développer votre culture ou votre faculté à résoudre des équations. Physiquement vous pouvez vous muscler, vous relooker, changer de coiffure, vous tenir plus droit, sourire davantage ! Votre corps vous suit et vous suivra tout au long de votre vie, vous devez le chouchouter et l’aimer, il vous le rendra au centuple.
 

4 – « Je ne suis pas beau/belle »

Les critères de beauté ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Vous ne vous trouvez pas beau/belle ? De nombreuses personnes ne sont pas de cet avis. La beauté n’est pas qu’une question esthétique, la beauté est bien plus complexe. Le sourire, le regard, la confiance en soi, l’allure générale et le charisme sont tout aussi importants que la « beauté physique ». « L’homme à la tête de chou » en savait quelque chose ! Êtes-vous sûr de ne pas vous trouver beau/belle ? Si c’est le cas, qu’avez-vous fait pour vous sentir mieux dans votre peau ? Mettez toutes les chances de votre côté pour vous plaire et regardez-vous enfin dans le miroir avec fierté. Vous pouvez le dire sans pudeur et le répéter « je suis beau/belle » !

 

5 – « Je le/la déteste »

La haine est un sentiment néfaste qui ne génère que des ondes négatives. Quelqu’un ne vous est pas sympathique ou vous a fait du mal ? Contentez-vous de ne pas l’aimer. Détester est un verbe fort qui demande de l’énergie et qui génère des émotions intenses, or, vous n’avez certainement pas envie de perdre votre temps à détester quelqu’un. Lorsque l’on imagine une personne qui dit « je le déteste », on pense tout de suite à des poings serrés, des sourcils froncés et une mâchoire en tension. La phrase est forte, elle est fatigante pour celui qui la prononce et peut même générer une petite accélération du rythme cardiaque.

Pour être plus zen et vous sentir plus heureux, contentez-vous d’ignorer les personnes qui vous dérangent. Ne leur laissez pas de place, ne les autorisez pas à envahir et polluer votre esprit d’images négatives. Vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux.

 
6 – « Ca m’horripile »

L’horripilation est une réaction de l’organisme face à une émotion (généralement la peur ou l’énervement). Elle se traduit par une piloérection (chair de poule).

Pensez-vous réellement être « horripilé » par certaines situations du quotidien ? Certes, il est parfois bon de se défouler mais les mots et les phrases négatives en engendrent souvent d’autres. De plus, ce type de vocabulaire négatif a tendance à entraîner ceux qui vous entourent dans un élan de négativisme.

Quelque chose vous dérange ? Avant d’exprimer votre colère, prenez le temps de réfléchir calmement à la situation. Est-ce si grave d’avoir fait tomber un pot de yaourt ? Êtes-vous sûr que votre belle-mère est si désagréable que ça ? Essayez de voir le verre d’eau à moitié plein et réfléchissez une dernière fois à la portée de votre phrase. Pensez-vous qu’elle soit vraiment indispensable ?

 

7 – « J’en ai marre »

Vous en avez assez ? Vous êtes fatigué ? Qu’auriez-vous préféré faire au moment où vous exprimez cette petite phrase négative ? « J’en ai marre » est sans doute l’une des phrases les plus fortes en termes de négativisme.

Il suffit de la prononcer une fois pour entrer dans une sorte de mini-dépression. Ne vous l’autorisez pas ! Vous avez envie de dire « j’en ai marre » ? Dites plutôt « comment remédier à la situation actuelle » ou « que puis-je faire tout de suite pour améliorer les choses ? ».

 

Bannissez « j’en ai marre » de votre vocabulaire, vous serez certainement surpris du résultat. Vous prendrez ainsi conscience de l’influence que peut avoir un vocabulaire négatif sur votre vie quotidienne et gagnerez de nombreux jours heureux.

 

Julie Kagou

  

   

 

  

  

 

 

 

 

 

 

 

   

 

  

 

  

 

 

 

 

 


Vos mots d'amitié

 

FlorenceMarquise  le 18-07-2018 à 09:47:53  #   (site)

Bonjour ma petite Cricri,
Intéressant ce texte et pourtant vrai, on a tendance à dire certaines phrases et il ne faut pas.J'adore les photos de ces fillettes avec les lapins, trop mimis !
Il fait frais le matin et beau, on devrait avoir 31 degrés cet après-mid, trop chaud pour nous ! On sortira juste pour faire des courses.
Je travaille ma voix tous les deux jours, motivée comme avant ! J'adore chanter des airs classiques, opéra, baroque et aussi variés.
Bonne journée ma Cricri, gros bisous de nous deux.
Florence

 
 
posté le 17-07-2018 à 12:02:38

LA COUPE DU MONDE A ETE REMPORTEE PAR L'AFRIQUE

 

 

 

  

 

 

 Infos

Pour Nicolas Maduro, la Coupe du monde 2018 a été remportée par l'Afrique

 

16 juil. 2018, 23:00
Pour Nicolas Maduro, la Coupe du monde 2018 a été remportée... par l’Afrique
HO / Venezuelan Presidency / AFP

 

Après l'ancien footballeur croate Igor Stimac qui avait évoqué, la veille de la finale de la Coupe du monde, les origines africaines de certains Bleus, le président vénézuelien a estimé que la victoire de la France était également celle de l’Afrique.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a estimé ce 16 juillet que le titre des Bleus en Coupe du monde était en réalité une victoire du continent africain, en référence aux origines de plusieurs joueurs. «L'équipe de France ressemblait à l'équipe d'Afrique, en vrai, c'est l'Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France [...] L'Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d'africains», a déclaré Nicolas Maduro en marge d'une cérémonie officielle. Une comparaison semblable a celle formulée par l'ancien footballeur croate Igor Stimac, à la veille de la finale.

  

Pour Nicolas Maduro, la Coupe du monde 2018 a été remportée... par l'Afrique

  

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

    

 

 

 

 


Vos mots d'amitié

 

jakin  le 17-07-2018 à 18:25:05  #   (site)

Bonsoir Cricri, il n'a pas tout à fait tort ? Bise et bonne fin de semaine....

 
 
posté le 16-07-2018 à 22:32:16

L'AMOUR DE SOI

 

 

 

 

 

  

 

" L'amour de soi, c'est s'aimer inconditionnellement,

s'accepter tel qu'on est dans le moment. Il implique

d'accepter toutes les parties en soi, surtout celles qui ne

font pas notre affaire ou celles qui nous font parfois

souffrir, en reconnaissant que c'est nous-même qui les

avons créées, croyant qu'elles nous seraient utiles.


S'aimer, c'est reconnaître qu'on évolue en tant qu'humain,

c'est-à-dire que tout est temporaire. C'est accepter que nos

limites, nos peurs, nos faiblesses, nos culpabilités, nos

croyances, nos désirs de vivre certaines expériences, nos

goûts, nos talents évoluent sans cesse et qu'ils peuvent

être différents de ceux des autres. Ça demande de les

accepter, surtout sans se juger ni se critiquer lorsqu'on

n'est pas d'accord avec le fait d'être ainsi.


S'aimer, c'est reconnaître l'être spécial qu'on est, même si

on n'a pas encore atteint notre idéal. S'aimer, c'est savoir

au fond de son cœur qu'on agit toujours au meilleur de

notre connaissance, selon nos capacités et nos limites du

moment. On est sur terre pour vivre des expériences dans

le but de reconnaître qui on est. Il va sans dire qu'on

atteindra notre but terrestre quand on sera capable

d'accepter chacune des différentes façons qu'on a d'aimer

et de s'exprimer. Pour accepter ainsi, on doit apprendre à

constater ce qui se passe, à tout observer, y compris nos

comportements, et se donner le droit d'être tel qu'on est.

L'amour dit toujours oui sans résistance, sans condition.

 

Une personne qui ne s'aime pas se critique, se contrôle et

ne croit pas en elle. Elle en oublie son essence, qui elle est

véritablement, c'est-à-dire un être spirituel qui habite

temporairement dans un corps de matière, un être

merveilleux qui agit au meilleur de sa connaissance, de sa

conscience et de ses limites. Elle s'identifie plutôt aux

personnalités qu'elle a créées mentalement, qui ne sont en

fait que des illusions.


Toutes les situations et les événements qui surviennent

dans notre vie existent pour nous permettre de nous aimer

toujours un peu plus chaque jour. Il y a plusieurs moyens  

d'apprendre à s'aimer, le premier étant de devenir

conscient de qui on est véritablement : nos qualités de

cœur, notre générosité, nos multiples talents, notre

capacité d'aider, d'accepter, d'écouter, de comprendre, et

surtout notre grand pouvoir de créer et de rechercher sans

cesse l'amélioration de notre être. L'amour véritable est

d'essence spirituelle. Il représente l'énergie de fusion entre

tout ce qui vit. On le considère comme le remède le plus

rapide et efficace pour toute guérison physique,

émotionnelle et mentale."


Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques

 

  

 

 

  

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

  

 


Vos mots d'amitié

 

FlorenceMarquise  le 17-07-2018 à 11:04:31  #   (site)

Bonjour ma petite Cricri,

Me voici avec le soleil et le vent frais, c'est agréable mais ça ne va surement pas durer car ils annoncent 30 degrés pour cet après-midi.
J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.
Superbes ces images ! J'aime bien le texte aussi.
Merci d'être passée hier sur mon blog belles voix.Aimes-tu Jean Ferrat ? Il y a un article sur lui dans mon blog aujourd'hui.
Bonne journée ma douce amie, gros bisous de nous deux.
Florence

 
 
posté le 16-07-2018 à 11:21:30

COMMENT ARRETER D'ABSORBER L'ENERGIE NEGATIVE DES AUTRES

 

 

   

 

  

 

Nous nous retrouvons souvent face à des personnes qui dégagent de l’énergie négative. Leurs senti...ments sont tellement forts et pesants que nous ressentons l’influence de leur douleur et de leur souffrance sur notre état d’esprit. Dans ce genre de situations, il devient crucial d’apprendre comment se défendre contre la toxicité de cette énergie négative qui affecte votre état mental, spirituel et physique.

 

1. Arrêter de toujours faire plaisir à tout le monde : Respectez-vous et soyez gentil avec vous-même.

 

2. Interdire l’accès aux personnes parasites : Ces personnes aspirent votre bien-être. Quand un individu vous mettre mal à l’aise, prenez vos distances autant que possible. Le fait de ne pas être aimé ou apprécié de tous est une chose absolument normale. Vous êtes une personne à part entière, avec des points forts et des points faibles.

 

3. Savoir dire « non » : Ne laissez pas votre générosité prendre le dessus. Chacun a ses propres limites de tolérance et vous devez les imposer fermement ! N’acceptez pas les personnes pessimistes, émotionnellement instables et qui prennent beaucoup sans rien donner en retour à part ruiner votre zone de confort. Il ne faut pas du tout avoir peur de dire « non » et il n’est absolument pas mal de le dire à chaque fois que vous en avez besoin.

 

4. Renforcer les liens avec la nature : Profiter de la nature de temps à autre est très bénéfique. Prenez un moment de répit et éloignez-vous du chaos de la ville et de l’énergie négative qui s’accumule. Cherchez un moment de paix loin de tout cela et laissez la nature calmer votre esprit. Respirez profondément l’air propre, observez la beauté du monde autour de vous et méditez.

 

5. Vous êtes responsable de vos choix : Vous êtes la seule personne à décider de ce qui influence votre vie. Si vous êtes malheureux, vous êtes le seul à pouvoir y remédier. Ce que vous ressentez et votre opinion vis-à-vis de vous-même sont les seuls éléments qui ont le pouvoir de vaincre l’influence négative des opinions des autres. Prenez des décisions intelligentes qui amélioreront la qualité de votre vie et choisissez soigneusement les personnes qui en feront partie.

 

http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.tsante.com%2F&h=AT2Su_qO8SIDa72rra8-FliD05Qb0DjvLZyzBYIp8J4PR3w_dt-VUKfNSWp6Ia-6WXHMBB3mvfbpmBHBjLeLNRn97YHSOSsoH6-cTBOncUpF06zGvZlWyQSxR-IQfr_1H5iNb0dwvpKaEnNsn9kEu1LG

 

tsante.com


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

  

  

 

 


Vos mots d'amitié

 

jakin  le 16-07-2018 à 18:25:24  #   (site)

Bonsoir Cricri, tes images de poisson volant sont magnifiques...Pour les conseils, il faut éviter les humains négatifs et partir dans la nature se ressourcer. Mais il y a des abeilles, des pucerons, des tics, des puces et même des putois...Parfois des sangliers, des vipères et j'en passe....donc c'est pas si simple que cela ? Bises et bonne fin de soirée...

 
 
posté le 15-07-2018 à 21:39:56

ON NE FAIT RIEN DE BIEN DANS L'AGITATION

 

 

   

 

 

  

C'est dans le calme et lorsqu'on est reposé
que les meilleures choses se font.
Quels que soient les projets de chacun, penser à se poser,

prendre soin de soi et mettre à plat.


Ce que l'on a à faire sur papier pour appliquer pas à pas.
Il est bon de se créer un planning,
et de s'y tenir, en respectant des plages de repos. 

Tout se fait pour le mieux dans ces cas là,
et on se sent bien, et apaisé.


Le stress ,
il en faut juste un peu pour booster et faire vibrer,
mais pas de trop , loin de là.
A trop s'agiter, on brasse de l'air.
Et osez dire non quand la pression est trop forte.


Le corps, on en a qu'un,
il est bon d'en prendre soin.
Il finit toujours par dire " stop ",
d'une façon ou d'une autre, si on le respecte pas.


La fatigue morale est largement à prendre en compte.
Apprenez à vous écouter, vous relaxer
et laissez place à la sérénité.

 

Alexandra Julien, Auteur-Thérapeute

  

 

 

   

 
    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

    

 

   

 

 

   

  

 

 


Vos mots d'amitié

 

FlorenceMarquise  le 16-07-2018 à 08:49:28  #   (site)

Bonjour ma petite Cricri,
J'aime bien ce texte.Superbes ces images !
J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Week-end tranquille chez nous.
Cet après-midi je vais chez mes parents puis en ville faire des courses.
On est en vigilance jaune pour les orages pff !
Nouveaux articles parus dans mes deux blogs aujourd'hui.Chaque jour il y aura un article dans mon blog art-lyrique.
Bonne journée mon amie adorée, gros bisous.
Florence

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article