VEF Blog

Titre du blog : La Fiancée du Soleil
Auteur : lafianceedusoleil
Date de création : 30-07-2008
 
posté le 03-05-2026 à 22:59:34

MA PHILOSOPHIE EST SIMPLE

 


 


 
« Ma philosophie est simple : ce que l'on dit de moi ne me regarde pas.
Je suis ce que je suis, et j'agis comme bon me semble.
Je n’attends rien, j’accueille tout.
Et cela rend la vie plus légère.
Nous vivons dans un monde où les funérailles comptent plus que les défunts, où le mariage importe plus que l’amour, où l’apparence l’emporte sur l’âme.
Une société obsédée par l’emballage, mais qui méprise le contenu. »
 
Anthony Hopkins 
 

 

 

 

 

 

 

  

 

  
 

 

 

 

 

Commentaires

LyraPegazus le 05-05-2026 à 17:09:06
Coucou ma Cricri, j'adore tes images, particulièrement l'avant dernière mais j'aime beaucoup la petite grenouille.

Monsieur Hopkins a souvent une vision juste de la vie. C'est exact que notre société fabrique des faux-semblants et le pire, ce sont ces personnes qui ont toujours besoin d'être admirées et qui ramènent tout à elles mais qui jugent les autres avec plus de rapidité que Luky Luke.C'est une spécialité chez certains. Par contre, je connais des personnes qui peuvent donner une impression d'être de telle façon et qui ont une belle spiritualité.

Il faut savoir acueillir les bonnes et les moins bonnes choses de la vie, ne pas se complaire dans la geignardise, juste comprendre que rien n'arrive pour rien.
voltaire le 04-05-2026 à 08:34:20
Bonjour Cricri ton texte est une vérité de notre société ou ont a perdu( aimons nous vivant)

ne rentre pas ont a perdu le soleil

belle journée gros bisous smiley_id176237

smiley_id172964
voltaire le 04-05-2026 à 08:34:16
Bonjour Cricri ton texte est une vérité de notre société ou ont a perdu( aimons nous vivant)

ne rentre pas ont a perdu le soleil

belle journée gros bisous smiley_id176237

smiley_id172964
Florence-marquise le 04-05-2026 à 07:32:53
Bonjour ma douce Cricri,

J'aime bien cette citation de l'acteur Anthony Hopkins.

Belles images, comme toujours.

J'espère que tu vas bien ?

Je vais bien et Fernand aussi.

Notre chat Calinou résiste et se bat contre la maladie, il mange et boit encore, va dans la litière, mais il est fatigué et s'allonge souvent. On l'entoure de tout notre amour, il a beaucoup de calins (comme nos 2 autres chats). Demain on aura l'argent sur nos comptes (versé par la CAF), on pourra l'emmener à la clinique vétérinaire. Pas le choix...

Ce week-end on a eut des averses orageuses et il fait plus frais. Aujourd'hui pluie et 16°.

Cet après-midi je vais voir ma maman, elle est contente de me voir tous les jours car elle n'a pas de visites.


Passe un bon lundi et une belle semaine, gros bisous.

Florence
BlueMayDragonButterfly le 04-05-2026 à 04:06:09
Bonjour Cricri ^^

Un texte qui me parle beaucoup....Je ne regarde pas à l'emballage du tout....Je trouve cela idiot...Et malsain...

Quand aux êtres je profite de les voir en vie....J'ai perdu des gens précieux trop vite.

Après ce que l'on pense de ma personne çà glisse sur moi ^^


Bonne journée de lundi ^^

Bisous bisous ^^