posté le 03-05-2026 à 22:59:34
MA PHILOSOPHIE EST SIMPLE
« Ma philosophie est simple : ce que l'on dit de moi ne me regarde pas.
Je suis ce que je suis, et j'agis comme bon me semble.
Je n’attends rien, j’accueille tout.
Et cela rend la vie plus légère.
Nous vivons dans un monde où les funérailles comptent plus que les défunts, où le mariage importe plus que l’amour, où l’apparence l’emporte sur l’âme.
Une société obsédée par l’emballage, mais qui méprise le contenu. »
Anthony Hopkins
Commentaires
Coucou ma Cricri, j'adore tes images, particulièrement l'avant dernière mais j'aime beaucoup la petite grenouille.
Monsieur Hopkins a souvent une vision juste de la vie. C'est exact que notre société fabrique des faux-semblants et le pire, ce sont ces personnes qui ont toujours besoin d'être admirées et qui ramènent tout à elles mais qui jugent les autres avec plus de rapidité que Luky Luke.C'est une spécialité chez certains. Par contre, je connais des personnes qui peuvent donner une impression d'être de telle façon et qui ont une belle spiritualité.
Il faut savoir acueillir les bonnes et les moins bonnes choses de la vie, ne pas se complaire dans la geignardise, juste comprendre que rien n'arrive pour rien.
Bonjour Cricri ton texte est une vérité de notre société ou ont a perdu( aimons nous vivant)
ne rentre pas ont a perdu le soleil
belle journée gros bisous
Bonjour Cricri ton texte est une vérité de notre société ou ont a perdu( aimons nous vivant)
ne rentre pas ont a perdu le soleil
belle journée gros bisous
Bonjour ma douce Cricri,
J'aime bien cette citation de l'acteur Anthony Hopkins.
Belles images, comme toujours.
J'espère que tu vas bien ?
Je vais bien et Fernand aussi.
Notre chat Calinou résiste et se bat contre la maladie, il mange et boit encore, va dans la litière, mais il est fatigué et s'allonge souvent. On l'entoure de tout notre amour, il a beaucoup de calins (comme nos 2 autres chats). Demain on aura l'argent sur nos comptes (versé par la CAF), on pourra l'emmener à la clinique vétérinaire. Pas le choix...
Ce week-end on a eut des averses orageuses et il fait plus frais. Aujourd'hui pluie et 16°.
Cet après-midi je vais voir ma maman, elle est contente de me voir tous les jours car elle n'a pas de visites.
Passe un bon lundi et une belle semaine, gros bisous.
Florence
Bonjour Cricri ^^
Un texte qui me parle beaucoup....Je ne regarde pas à l'emballage du tout....Je trouve cela idiot...Et malsain...
Quand aux êtres je profite de les voir en vie....J'ai perdu des gens précieux trop vite.
Après ce que l'on pense de ma personne çà glisse sur moi ^^
Bonne journée de lundi ^^
Bisous bisous ^^