posté le 07-05-2026 à 23:01:31
QUI EST PLUS UTILE, LE SOLEIL OU LA LUNE ?
« Qui est plus utile, le soleil ou la lune ?
La lune, bien entendu, elle brille
quand il fait noir,
Alors que le soleil brille uniquement
quand il fait clair. »
Georg Christoph Lichtenberg
Commentaires
j'espère que ton séjour en Tunisie c'est bien passer. bon samedi
On pourrait le voir ainsi mais chacun a son utilité. Le soleil maître de la bonne humeur, la joie de vivre, la vitamine d.
La lune, compagne de la rêverie, de l'instropection, elle balise les sentiers de sa délicate clarté mais plus encore, elle est reine du mystère. Dans la pratique, n'oublions pas son rôle sur les marées, bien utile.Même si les cultures ont besoin de l'énergie solaire.
Et puis, si nous pouvons recharger certaines pierres au soleil, la lune fait le même travail.
Pour ma part, je vois de l'utilité dans ces deux compagnons de la Terre.
Beau vendredi à toi ma Cricri, j'espère que tu as du soleil, trés gros bisous.
Bonjour Cricri joli toute ces images
je jours ont aime le soleil et sa chaleur c'est la vie et la nuit ont aime la lune pour lui demandes qu'elle que chose
tout les deux font partie notre vie
ici c'est soleil toute journée bisous
Bonjour ma douce Cricri,
J'aime bien ce texte et les images que tu as posté.
J'espère que tu vas bien ? Et ton rhume, ça va mieux ?
C'est le coeur gros que je passe sur les blogs.
Hier matin nous avons emmené notre chat Calinou à la clinique vétérinaire, il était très faible à cause du cancer + détresse respiratoire (on a pas pu avoir de RDV avant, plus de place !). La véto lui a fait deux piqûres et il s'est endormi à jamais, son petit coeur s'est vite arrêté. Il ne souffre plus à présent, c'est ce qui nous console, mais Il a laissé un grand vide ! Heureusement il reste nos autres chats Galipette et Titi. Cest aussi dur de perdre un animal qu'un être cher !
Passe un bon vendredi et un bon week-end, gros bisous.
Florence
Bonjour a toi
en se jolie vendredi 8 mai
je te souhaite une douce journée
Re pour répondre à ton commentaire...çà devait être magnifique le parc en cette saison...
Des photos des photos je déconne...Gros bisous ^^
Bonjour Cricri ^^
Question difficile....Surtout que l'on est habitué au deux ^^
Une moitié de chaque lol
Bel article ^^
Bonne journée de jeudi à toi ^^
Bisous bisous et prends bien soin de toi ^^