VEF Blog

Titre du blog : La Fiancée du Soleil
Auteur : lafianceedusoleil
Date de création : 30-07-2008
 
posté le 07-05-2026 à 23:01:31

QUI EST PLUS UTILE, LE SOLEIL OU LA LUNE ?




 
 
 

 
 
 
 
« Qui est plus utile, le soleil ou la lune ?
 
La lune, bien entendu, elle brille
quand il fait noir,
 
Alors que le soleil brille uniquement
quand il fait clair. » 
 
Georg Christoph Lichtenberg
 
 
 

 

  

 

 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  

 

Commentaires

aufildelautomne le 09-05-2026 à 11:41:11
j'espère que ton séjour en Tunisie c'est bien passer. bon samedi
LyraPegazus le 08-05-2026 à 15:28:33
On pourrait le voir ainsi mais chacun a son utilité. Le soleil maître de la bonne humeur, la joie de vivre, la vitamine d.

La lune, compagne de la rêverie, de l'instropection, elle balise les sentiers de sa délicate clarté mais plus encore, elle est reine du mystère. Dans la pratique, n'oublions pas son rôle sur les marées, bien utile.Même si les cultures ont besoin de l'énergie solaire.

Et puis, si nous pouvons recharger certaines pierres au soleil, la lune fait le même travail.

Pour ma part, je vois de l'utilité dans ces deux compagnons de la Terre.

Beau vendredi à toi ma Cricri, j'espère que tu as du soleil, trés gros bisous.
voltaire le 08-05-2026 à 09:20:27
Bonjour Cricri joli toute ces images

je jours ont aime le soleil et sa chaleur c'est la vie et la nuit ont aime la lune pour lui demandes qu'elle que chose

tout les deux font partie notre vie

ici c'est soleil toute journée bisous smiley_id117190smiley_id118694smiley_id118694
Florence-marquise le 08-05-2026 à 07:37:34
Bonjour ma douce Cricri,

J'aime bien ce texte et les images que tu as posté.

J'espère que tu vas bien ? Et ton rhume, ça va mieux ?

C'est le coeur gros que je passe sur les blogs.

Hier matin nous avons emmené notre chat Calinou à la clinique vétérinaire, il était très faible à cause du cancer + détresse respiratoire (on a pas pu avoir de RDV avant, plus de place !). La véto lui a fait deux piqûres et il s'est endormi à jamais, son petit coeur s'est vite arrêté. Il ne souffre plus à présent, c'est ce qui nous console, mais Il a laissé un grand vide ! Heureusement il reste nos autres chats Galipette et Titi. Cest aussi dur de perdre un animal qu'un être cher !


Passe un bon vendredi et un bon week-end, gros bisous.

Florence
missgraphe le 08-05-2026 à 06:55:21
Bonjour a toi


en se jolie vendredi 8 mai


je te souhaite une douce journée
BlueMayDragonButterfly le 08-05-2026 à 04:31:27
Re pour répondre à ton commentaire...çà devait être magnifique le parc en cette saison...

Des photos des photos je déconne...Gros bisous ^^
BlueMayDragonButterfly le 08-05-2026 à 04:30:12
Bonjour Cricri ^^

Question difficile....Surtout que l'on est habitué au deux ^^

Une moitié de chaque lol

Bel article ^^


Bonne journée de jeudi à toi ^^

Bisous bisous et prends bien soin de toi ^^