Les roses fleurissent merveilleusement parce qu’elles n’essayent pas de se convertir en lotus. Et les lotus fleurissent merveilleusement parce qu’ils n’ont pas entendu d’histoires d’autres fleurs.
Tout dans la nature fonctionne à merveille, en harmonie, parce que nul n’essaye d’entrer en compétition avec qui que ce soit d’autre, nul n’essaye de se convertir en qui que ce soit d’autre. Tout est comme il se doit.
Comprend juste ce point ! Sois juste toi-même et rappelle-toi que, quels que soient tes efforts, tu ne peux être nul autre que celui que tu es. Alors détends-toi. L’Existence a besoin de toi tel que tu es.
Il n’existe que deux chemins : l’un, c’est de te rejeter – ou de te condamner – mais au fond de toi tu continueras d’être le même, tu seras toujours le même. L’autre, c’est de t’accepter, de lâcher-prise en jubilant, en te réjouissant, et là aussi, tu seras toujours le même. Ton attitude peut-être différente, mais au fond de toi tu seras toujours la personne que tu es. Dès que tu t’acceptes, la plénitude surgit.
OSHO
Commentaires
bonjour ma chère Christiane
j'ai toujours aimé les champs fleuris, marguerite, coquelicots, bleuets, et toutes les autres dont j'ignore le noms.
merci pour ces jolies photos et ton texte très poétique
bisous
Bonjour ma petite Cricri,
J'aime bien ce texte, il est bien trouvé.
Belles photos de marguerites !
J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.
Nous avons de la pluie et il fait frais.Il y a eut de l'orage la nuit dernière a dit mon mari mais je n'ai rien entendu ce qui est rare.
Je te donne le lien de mon blog sur le groupe Lacrimosa :
http://lacrimosamusic.eklablog.com
Tu peux passer sur mes deux blogs si tu veux.
Passes une bonne journée ma douce amie
Gros bisous
Florence
Bonsoir Cricri, J'ai essayé de de transformer en marguerite, mais une jardinière amoureuse m'a effeuillé, me voilà con comme une tige au milieu du champs....Bises et bonne fin de soirée...