UNE FUMEE JAUNE ?
La thermite est un mélange d'aluminium métallique et d'oxyde de fer. Sa réaction est dite "aluminothermique ", c'est une réaction typique oxydoréduction ou réaction redox est une réaction chimique au cours de laquelle se produit un transfert d'électrons, dans laquelle l'aluminium est oxydé et l'oxyde métallique réduit, a été découverte par Hans Goldschmidt en 1893 et brevetée deux ans plus tard.
Cette réaction chimique génère une chaleur intense permettant d'atteindre une température de 2 204,4 °C en quelques seconde. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.
Elle est extrêmement inflammable, la température atteinte lors de cette réaction est exceptionnellement haute (2200 degrés environ) permettant de brûler n'importe quel matériaux, sa combustion produit une fumée jaune caractéristique.
Elle est très facile à produire, il suffit de mélanger 50% de poudre d'aluminium et 50% d'oxyde de fer, ensuite pour amorcer la réaction, il faut utiliser une mèche en magnésium.
Tous les ingrédients sont en vente sur internet.
La cathédrale n'a pas brûlé toute seule, Quod Erat Demonstrandum.
La thermite produit des fumées jaunes
Commentaires
Bonjour ma petite Cricri,
Intéressantes explications qui explique surement ce qui c'est passé.Ils ne disent pas tout à la télévision, c'est sûr.
J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien à part que j'ai des vertiges dû à mon arthrose cervicale.J'en ai de temps en temps, pas cool ! J'ai aussi de l'arthrose au dos.
Week-end tranquille chez nous.
Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous
Florence