Comment savons-nous qu'on aime
Comment savons-nous que cet amour est vrai?
Lorsqu'on voit un joli coquelicot tout 'rougeoyant' de beauté, notre première envie est de l'arracher, pour le garder près de nous, pour que sa beauté ne soit révélée à personne, juste nos yeux! Les secondes passent très vite et le coquelicot se fane de mépris pour celui qui l'a arraché à sa terre, choisie pour donner un rouge éclatant.
Pouvons-nous dire que cet acte de barbarie, d'égoisme peut s'appeler de l'amour? Pouvons-nous prétendre aimer au point de garder cette beauté pour nous seul, au point d'arracher la fleur aimée de sa nature?
Si nous avions un peu de respect pour cette créature aux couleurs vivent, ne la laisserions-nous pas respirer? ne la laisserions-nous pas éclater et vivre au grand jour, à vue de tous. Ne serions-nous pas fière de voir cet aimé coquelicot montrer toute sa beauté au monde et pouvoir se dire ce coquelicot là, si beau si éclatant, c'est lui. (sous entendu que j'aime)
Aimer un bel et grand verbe, aimer ne signifierait-il pas laisser vivre, laisser les choix, laisser partir?
Le choix de mon coquelicot est de vivre une vie sauvage sur une terre choisie et laisser ses pétales flotter au vent en grande amoureuse de cette beauté, je le laisserai à sa vie sauvage, à sa terre choisie à laisser ses pétales flotter au vent.
Pourquoi sacrifierais-je cette fleur pour le plaisir de l'avoir eu entre les doigts quelques secondes? Pourquoi ne pas préférer, être privée de sa vue et de savoir que ce coquelicot flotte au vent comme à sa volonté que de le voir mourir entre mes mains?
Est-ce une question de sagesse? de raison?
Ou une question de respect de l'autre et du sacrifice de l'amour pour un coquelicot?
Pourquoi ne pas penser que notre coeur se rempliera assez de bonheur en le voyant flamboyer de splendeur au vent et terres sauvages.
Elia
Commentaires
bonsoir Cricri , as tu passé un bon dimanche ? moi calme sans sortie , le temps grosses rafales de vent , grêle et pluie , bonne soirée et bon lundi .. bisous ..Anna