VEF Blog

Titre du blog : La Fiancée du Soleil
Auteur : lafianceedusoleil
Date de création : 30-07-2008
 
posté le 08-11-2018 à 12:54:46

ACHERI - UNE LEGENDE URBAINE INDIENNE

 

 

 

  

 

 

  

 



Crédit-Image : par Franciscomoxi sur DeviantArt

 


Acheri serait d’après les traditions indiennes et amérindiennes, le fantôme d’une fillette dont l’aspect physique est proche de celui d’un squelette et qui porterait une robe confectionnait entièrement en peau animale.

Selon la légende, elle se manifesterait durant la nuit à proximité d’une montagne dans laquelle elle se repose la journée. Lorsqu’elle sort de sa tanière c’est pour hanter les humains vivants proche de son territoire. Elle s’en prend particulièrement aux enfants et si ces derniers par malheur rentraient en contact avec son ombre maléfique, ils tomberaient gravement malades.

Quant aux phénomènes paranormaux qui indiqueraient sa présence, il se dit que si l’on entend un bruit de tambour ainsi qu’une voix chantonnant de manière sinistre dans les vallées où résident les tribus indiennes et/ou amérindiennes alors cela signifie qu’Acheri vient annoncer la mort prochaine d’un enfant.

Il paraitrait toujours selon le mythe que le seul moyen de se protéger d’Acheri et de porter une ficelle rouge  autour du cou et des vêtements de la même couleur. Apparemment grâce à cela on peut écouter sans soucis son chant lugubre. Est-ce vraiment possible ? Ce n’est pas aussi simple que cela.

Le témoignage d’un homme qui aurait été témoin de l’apparition de la fillette indienne squelettique nous est parvenu.

L’individu aurait un jour voulut entendre le son de la voix d’Acheri lorsque cette dernière se met à chanter.  Pour rassurer sa mère qui comme tous les membres de sa tribu sont apeurés par Acheri, l’homme porta une ficelle autour du cou et des habits rouges comme le veut la légende pour se protéger contre cet esprit démoniaque. Lorsque l’heure arriva enfin, le jeune homme se rendit tard dans la nuit à proximité de la montagne munit d’une torche afin de s’éclairer et d’espérer pouvoir apercevoir le fantôme de cette fille qui effraie tant tout le monde. Lorsqu’il entendit le bruit d’un tam tam retentir et le son d’une voix lointaine mais perceptible, cela lui a glacé le sang. Malgré la torche, il ne la vit toujours pas arrivée mais Acheri s’est décidée à se montrer. Mais elle lui serait apparue si brusquement devant lui en criant d’une voix aiguë que l’individu fit tomber de peur sa torche et prit ses jambes à son cou. Depuis cet épisode, l’homme en est resté traumatiser à vie et à interdit à ses enfants de tenter cette expérience.

 

Crédit-Image à la Une : par Atermisno1

Certaines informations de cet article proviennent de :

   

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Nikki le 08-11-2018 à 19:04:12
Petit bonsoir ma belle, merci pour le lien des feux tu as raison il son bien maquillé ou refait leur visage ça se voit,autrement c'est des bons acteurs

Je te souhaite une bonne fin soirée bisous Nikki
jakin le 08-11-2018 à 18:16:47
Bonsoir Cricri, c'est pas le moment de la rencontrer la nuit en période de Toussaint...Bises et bonne fin de soirée....
rose028 le 08-11-2018 à 17:46:21
bonsoir Cricri très belles images , journée calme pour moi pas de sortie demain si le temps le permet je vais faire mes courses , bonne soirée et bon vendredi bisous anna