VEF Blog

Titre du blog : La Fiancée du Soleil
Auteur : lafianceedusoleil
Date de création : 30-07-2008
 
posté le 22-10-2018 à 22:38:43

C'EST HORRIBLE CE QUI SE PASSE EN CHINE

  

 

 

  

 

 

  

20/10 - PRÉLÈVEMENT SAUVAGE

D'ORGANES SUR DES OPPOSANTS

CHINOIS. 


Image associée


Les pratiquants du Falun Gong* sont réprimés en Chine depuis 1999. Ils sont arrêtés, torturés et forcés de renoncer à leur pratique. Ceux qui refusent disparaissent. Et l'on connait désormais le sort qui leur est réservé.
Le Falun Gong aussi appelé "Falun Dafa", ce mouvement spirituel est une forme de qigong (exercices énergétiques chinois) imprégné de philosophie bouddhiste. Il fait son apparition en 1992 et rencontre un succès sans précédent.  
Aujourd'hui, il compte 77 millions d'adeptes dans plus de 114 pays. La Chine est le seul pays où il est réprimé. Depuis 1999, le gouvernement l'accuse de défier le pouvoir. 
"Authenticité, bienveillance et tolérance", tels sont les principes du Falun Gong. Ce mouvement spirituel est devenu si populaire en quelques années que le "gouvernement chinois a cherché à le réprimer, l'accusant d'être une religion dans une société communiste pure et dure", explique Jianping Zhang, qui dirige la CIPFG (Coalition d'investigation sur la persécution du Falun Gong).  
Mais derrière la répression politique se cache une autre pratique. "L'arrestation et la condamnation à mort (1) des membres du Falun Gong représente pour la Chine un grand marché d'organes humains." C'est également la conclusion que tire David Kilgour, ancien ministre du gouvernement fédéral canadien et auteur de "Bloody Harvest". 

Depuis 2006, David Kilgour a mené l'enquête à la demande du CIPFG, afin de vérifier ces accusations. Dans un rapport présenté en 2006, et dont une seconde version est parue en 2007, il a conclu à l'exécution des membres de Falun Gong pour leurs organes. "Pour contrer ces accusations, l'Etat-Parti m'a accusé d'être anti-Chine alors que j'ai un profond respect  pour la civilisation et le peuple chinois." En 2010, c'est dans un livre qu'il réitère ses déclarations à travers 52 preuves et autant de témoignages.  

Des exécutions le jour de l'opération
"Les camps de travail existent. Nous en avons comptabilisé 340 pour 300 000 personnes. La moitié des prisonniers étant des pratiquants du Falun Gong." Dans les prisons, les membre de Falun Gong sont les seuls à subir systématiquement des examens de sang, "nécessaires pour la transplantation en raison de la compatibilité entre source d'organe et destinataire."  
Francis Navarro, chef de service et médecin transplanteur à Montpellier, a découvert ce trafic en 2006. "Nous avions été invités à faire une transplantation en Chine, afin de montrer le savoir-faire français en matière de médecine hépatique. 48 heures avant mon départ, j'ai eu des doutes sur la provenance de l'organe, d'autant que le jour où j'arrivais, des exécutions étaient programmées."  
Le médecin transplanteur mène alors l'enquête avec un journaliste. "Nous avons voyagé au Pakistan, en Chine et au Maghreb". Et découvre le procédé du gouvernement chinois. "La Chine a ouvert la porte au trafic mercantile d'organes."  

Vente de cœurs sur Internet
A qui profite le crime? "Aux Chinois aisés capables de se payer un rein ou un foie, ou aux touristes du monde entier, alléchés par le prix de la transaction et peu regardants sur l'origine de l'organe greffé", raconte David Kilgour.  
Aujourd'hui, la demande d'organes dans le monde est en constante augmentation. Les sites Internet vendant des coeurs à 190 000 dollars l'unité se multiplient sur la Toile. A tel point que Francis Navarro se demande à quel moment l'éthique fera barrage à ce commerce, on peut tous se poser la question: serai-je un jour amené à acheter un organe, si mon enfant en a un besoin vital?"  
(1) Il existe 66 possibilités d'être condamné à mort en Chine.
 
Le silence des instances internationales
"Le prélèvement d'organes ne date pas d'hier, dans ce pays où législatif, économique et judiciaire ne font qu'un", estime Michel Wu, qui a fui la Chine après Tien-an Men et est devenu rédacteur en chef du service Asie de RFI. Il déplore le silence honteux des instances internationales qui fait triompher l'économie "face à l'universalité des valeurs humaines." 
La première autorité à avoir dénoncé le trafic d'organes est la société britannique de transplantation. Sans succès. En 2007, une pétition venant des médecins transplanteurs français sollicite les politiques pour lancer le débat. "On a pas été écouté, regrette Francis Navarro, à l'origine de l'initiative. La faute aux Jeux olympiques de Pékin. La France a d'ailleurs été sanctionnée par le gouvernement chinois pour ses prises de positions."  

*Qu’est-ce que le Falun Dafa : mouvement spirituel ou subversif ?
Par Noria Ait-Kheddache  le 09/12/2009
  
 

 
   
20/10 - UN MÉDECIN TÉMOIGNE SUR LES PRÉLÈVEMENTS FORCÉS D’ORGANES EN CHINE : 
 
« IL ÉTAIT ENCORE VIVANT »  

Et cela serait arrivé pendant la guerre de Syrie et partout dans le monde.
02/11/2017
« Il saignait. Il était encore vivant », a révélé le médecin chinois Enver Tohti à une table ronde d’experts sur la pratique lucrative des prélèvements d’organes sur les prisonniers de conscience en Chine.
Le 6 juillet dernier, le Comité conjoint des Affaires étrangères, du Commerce et de la Défense d’Irlande a tenu une table ronde pour entendre les témoignages présentés par les experts sur le trafic d’organes, dont David Matas et Ethan Gutmann, nominés pour le Prix Nobel de la paix pour leurs enquêtes en Chine.
La table ronde a présenté au comité une série de recommandations, exhortant les gouvernements à interdire le tourisme de transplantation d’organes – une pratique extrêmement lucrative principalement en Chine.
Les principales victimes des prélèvements d’organes pour alimenter ces transplantations sont les pratiquants de Falun Gong – une discipline traditionnelle chinoise d’exercices et de méditation basée sur les principes d’authenticité, de bienveillance et de tolérance. En 1999, le Parti communiste chinois (PCC) a lancé une persécution cruelle contre ces pratiquants, qui se poursuit encore aujourd’hui.
Des centaines de milliers de pratiquants sont retenus dans un vaste réseau de prisons et de camps dans toute la Chine, où ils peuvent être mis sur la liste des donneurs d’organes contre leur volonté.
Le tourisme de transplantation est déjà interdit en Israël, à Taïwan, en Italie et en Espagne. Ethan Gutmann a expliqué que ces pays l’ont interdit par souci « d’intégrité, par sensibilité à la tragédie humaine, par une sagesse ancestrale qui tient compte que les grands acteurs de la scène internationale pourraient ne pas réagir à cette tragédie mondiale ».
M. Gutmann a poursuivi en insistant sur le fait qu’il s’agit d’une période critique et qu’il faut agir aujourd’hui.
Le Dr Tohti a évoqué une opération de prélèvement d’organes qu’il avait effectuée dans les années 1990, pensant qu’il accomplissait son devoir « d’éliminer les ennemis de l’État ».
« Chaque fois que je parle de cela, c’est comme si je faisais une confession », a-t-il fait valoir, avant de se prononcer devant le comité.
Il a décrit comment on devient un esclave complaisant dans la société chinoise sous le régime communiste, un « membre de la société entièrement programmé, prêt à accomplir une tâche sans poser de questions ».
Il a déclaré qu’en 1995, deux chirurgiens en chef lui avaient demandé de constituer une équipe pour effectuer « la plus grande opération possible » le lendemain matin.
Enver Tohti et son équipe ont été amenés à l’extérieur de l’hôpital. On leur a demandé d’attendre que les coups de feu éclatent.
Rein au marché noir au Kosovo

Cet ex ministre serait responsable de ces trafics d'organe.
Bernard Kouchner rit des victimes serbes du trafic d'organes au Kosovo
 
  
 

 
 
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Nikki le 23-10-2018 à 05:21:16
Kikou ma Cricri je vient vers toi pour te souhaitée une bonne journée comme tu peu le voir je suis déjà réveiller et je suis sur ma tablette pour te mettre ce petit message du matin de bonheur en prenant mon premier café j'espère que tu va bien bisous Nikki

Ps tu regarde toujours les feux ils s'en passe des choses @plutard bisous
Nikki le 23-10-2018 à 05:21:15
Kikou ma Cricri je vient vers toi pour te souhaitée une bonne journée comme tu peu le voir je suis déjà réveiller et je suis sur ma tablette pour te mettre ce petit message du matin de bonheur en prenant mon premier café j'espère que tu va bien bisous Nikki

Ps tu regarde toujours les feux ils s'en passe des choses @plutard bisous