Rien n’est personnel
C’est l’un des autres principes de la sagesse maya. Nous ne devons rien prendre personnellement. Les autres personnes sont libres d’agir comme elles le souhaitent et cela n’a pas forcément quelque chose à voir avec nous.
Ce principe nous invite à ne pas nous considérer comme le centre de l’univers. Dans le cas contraire, nous ne ferions qu’analyser toutes les situations et nous sentir coupables ou concernés par tout ce qui se produit. Le fait que nous nous considérions comme le centre du monde ne signifie pas que nous le soyons.
En outre, chaque personne agit en accord avec soi-même. Nous devons nous préoccuper de nos actions et non pas de celles des autres. Même s’ils font quelque chose en rapport avec nous, leurs actions constituent leur propre reflet.
Lorsque nous cessons de prendre les choses personnellement, nous devenons capables de voir les choses d’un autre point de vue. Par conséquent, nous grandissons en tant que personne, grâce à chaque apprentissage.
Chacun est responsable de ses actes. Ainsi, si nous nous concentrons sur ces derniers, nous pouvons mieux nous occuper de nous. Et ne pas porter le poids de situations d’autres personnes qui peuvent nous faire du mal.
Commentaires
bonjour ma cricri je vient te souhaiter un très bon week-end qui s'annonce beau dimanche je vais aller a une foire qui a lieu tout les ans en septembre l'année dernier nous avions eu droit a la patrouille de France c'était super beau nous aimons bien cette foire on y découvre des nouveautés en tout genres j'adore ! bonne journée à toi gros bisous ma cricri
bon wk du soleil j'espère kikou