VEF Blog

Titre du blog : La Fiancée du Soleil
Auteur : lafianceedusoleil
Date de création : 30-07-2008
 
posté le 28-09-2018 à 09:18:07

JE NE CROIS PAS AUX MALADIES

 

 

   

 

 

   

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

 

Marie-Christine le Ven 13 Juil 2018 - 23:13

Un sujet très intéressant !

Un jour j'ai attrapé ce que les médecins ont appelé une laryngite. Ca ne m'était jamais arrivé. Je toussais jour et nuit sans discontinuer et je travaillais ! Un jour, j'en ai eu marre et j'ai cherché le médecin le plus près de chez moi, sans rendez-vous. Il m'a demandé "comment saviez-vous que j'étais homéopathe ?" Je lui ai répondu "je ne le savais pas mais c'est tant mieux ! ".

Il m'a auscultée et prescrit des gouttes homéopathiques ainsi qu'une ordonnance pour des comprimés chimiques au cas où ça ne se guérirait pas au bout d'une semaine. J'ai suivi scrupuleusement le traitement homéopathique pendant une semaine. Aucune amélioration. Le dimanche soir, en crachant toujours autant mes poumons, je me suis dit "tant pis, demain je vais acheter les médicaments chimiques". Je me réveille le lendemain matin complètement guérie. Je ne toussais plus du tout ! J'ai ressenti comme une voix intérieure de mes cellules qui disaient "Non, non, pas de chimie ! D'accord on va guérir".

Mais cette expérience a entraîné un profond changement en moi. Depuis ce temps-là, la
notion de maladie a disparu de ma conscience. Je ne crois pas aux maladies. Les noms des maladies inventés par la médecine sonnent creux à mes oreilles, c'est comme une irréalité. Bien sûr, il y a des mal-êtres, des disfonctionnements, mais je les vois comme des choses passagères ayant une cause, donc remédiables. Je trouve même dangereux de se dire "j'ai telle maladie" car on la fixe dans son corps, on se l'approprie, on l'entretient même si on cherche à l'éradiquer. Elle devient une obsession, une réalité, on s'en fait une image concrète. Et si on arrive à la soigner, elle continue à vous harceler dans un coin de la conscience comme une épée de Damoclès.

Heureusement que je n'ai pas cru à ce que m'ont dit les médecins, même avant cette expérience car j'aurais porté des lunettes en permanence depuis l'âge de 16 ans. Je ne l'ai pas fait (par coquetterie, je le reconnais), et ma vue est restée la même 50 ans après. On m'a aussi détecté à la quarantaine un rhumatisme articulaire incurable. "Ca va pas, non ? A mon âge ?" ai-je pensé. Et je trotte toujours comme une fourmi. Depuis 15 ans, je ne suis jamais allée faire le dépistage du sein. je vois trop le manège inquiétude/soulagement- inquiétude/soulagement de mes amies qui sont prises dans cet engrenage.  

Je suis heureuse de pouvoir en parler ici car je ne peux pas le faire en dehors, les réactions sont trop vives. En même temps, je suis consciente que tout le monde ne peut pas raisonner de cette manière. C'est un état intérieur. Dans la plupart des cas, les personnes ne peuvent faire autrement que de s'en remettre à la médecine ou, dans le meilleur des cas, aux thérapies naturelles.
 
 

 

POUR INFO :  J'adhère à 100% à cet article. J'en parle en connaissance de cause car moi-même, je pratique la même chose depuis plusieurs années.  Cela me réussit et j'ai une excellente santé.

 

   

  

 

 

 

 

 

  

  

 

 

 

 

 

 

  

 

 

  

 

 

 

Commentaires

Éric G. Delfosse le 28-09-2018 à 23:12:13
Hou houhou hou !
Fleurdemot le 28-09-2018 à 18:12:02
Bonsoir Cricri,ça dépend des maladies,le microbe est là,aujourd hui on essaye que le patient ne souffre plus ou souffre moins,avant combien de cri de souffrance dans ces maladies jusqu'à la fin,tant mieux pour ta santé comme la mienne,des ptits bobos,on a de la chance,bisoux bon weekend
FlorenceMarquise le 28-09-2018 à 10:38:58
Bonjour ma petite Cricri,

Intéressant texte, cela marche surement avec certaines personnes mais pas avec tout le monde car certaine sont obligés de prendre des médicements, ont des traitement à vie.C'est le cas de Fernand pour son coeur fragile, son diabète, sa tension...et aussi mon papa (pour sa tension, ses poumons...).

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Soleil et douceur, froid le matin.

Je met des commentaires le lundi et le vendredi, plus tous les jours comme avant.

Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end.

Gros bisous mon amie adorée.

Florence
gegedu28 le 28-09-2018 à 09:57:44
Bonjour Cricri,

Effectivement, quand on le peut, on peut s'affranchir des médicaments "chimiques", surtout pour des petits "boubous", en prenant les précautions qui vont bien.

Maintenant, on n'est pas à l'abri de "chopper" une grave maladie, et dans ce cas il est difficile de se passer de la médecine et médicaments conventionnels, ... à moins d'accepter de souffrir. A chacun de choisir son mode de guérison.

Oublions les maladies, place aux dahlias, c'est chez Gégé : http://gegedu28.vefblog.net/gege_du_28/cat4/2.html#Des_jardins_de_Dahlias__a_Chartres



Bon week-end à venir.

Bien amicalement,

Gérard
anaflore le 28-09-2018 à 09:43:02
je pense que l'on est pas égale pour la santé !!et il faut bien mourir un jour mais le pire c'est de souffrir .....

bon wk