HELLO MES AMIS
On a tendance à blâmer les autres, le destin, ou le hasard pour ce qui nous arrive de désagréable. Sont-ils réellement en cause ?
Et bien non, ce qui nous arrive nous appartient. Tout ce qui nous arrive en fait, en bien ou en mal, nous appartient. Nous l'avons bel et bien provoqué, consciemment ou pas, par nos pensées ou nos actions antérieures, c'est indéniable.
Quand on blâme tout ce qui nous entoure pour justifier nos déboires, ça nous empêche de regarder en nous et de trouver les vraies causes à nos problèmes. Les malchances ne sont jamais distribuées au hasard par un dieu vengeur, disons-nous-le pour dit.
Celui qui arrive à bien comprendre ce principe se donne toutes les chances de bien réussir son présent passage sur Terre, d'être heureux, et de rendre heureux également ceux qui l'entourent.
André A. Bernier
Commentaires
bonsoir cricri
merci de tes visite , j'espère que tes allez en ballade aujourd'hui
nous mistral soleil bisous
Bonjour ma petite Cricri,
Intéressant ce texte.J'adore les images que tu as posté, j'adore les ombrelles !
Tu auras de la lecture dans mon article paru aujourd'hui lol Heureusement que je peux faire des copier/coller de Wikipédia sinon cela me prendrait trop de temps pour tout recopier.J'aime pianoter sur le clavier mais quand même lol
Mes parents sont bien arrivés hier soir à Menton, ma mère nous a téléphoné à leur arrivée.Leur hôtel-restaurant est à côté de la gare, c'est pratique.
Journée nuageuse et fraîche encore aujourd'hui avec un peu de soleil, cela nous convient.
Bon jeudi à toi ma Cricri.Gros bisous de Fernand et moi.
Révérence Florence
Bonojour, très belle leçon de positivisme. Comme quoi il faut toujours rester positif si on veut qu'il nous arrive que des choses bien. merci !