VEF Blog

Titre du blog : La Fiancée du Soleil
Auteur : lafianceedusoleil
Date de création : 30-07-2008
 
posté le 01-06-2017 à 11:00:43

LES DIX ALIMENTS ANTI-CELLULITE

 

HELLO MES AMIS 

 

 

 

  

1. L’ananas

 

L’ananas fait partie des aliments les plus efficaces pour lutter contre la cellulite. Il contient une enzyme « brûle graisse », la bromélaïne qui permet d’évacuer les cellules graisseuses. Mais attention, n’en abusez pas car dans la mesure où il s’agit d’un fruit, celui-ci contient du sucre. Veillez à vous limiter à deux portions par jour. Quant au jus d’ananas, évitez-le !

2. La levure de bière

On la trouve dans la plupart des supermarchés et elle est facile à utiliser : la levure de bière est riche en potassium et permet d’activer le drainage lymphatique. Saupoudrée sur une salade qu’elle agrémente avec originalité, la levure de bière est aussi excellente pour vos ongles et vos cheveux. Alors, pourquoi s’en priver ?

3. Le thé vert

C’est sans doute la boisson la plus connue pour éliminer les vaguelettes disgracieuses. En effet, ses vertus diurétiques dues au tanin qu’il contient permettent d’éliminer de l'eau. Une propriété essentielle pour se débarrasser de la cellulite qui est très souvent liée à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation veino-lymphatique. L’heure du thé, un rituel à instaurer tous les jours.

4. Le chou kale

Le chou kale, est un crucifère également appelé chou vert frisé. C’est un légume pauvre en calorie (50 calories pour 100g) mais riche en fibres. Il contient du calcium, du potassium et de la vitamine K mais aussi des antioxydants comme la vitamine C, ainsi qu’une importante quantité de flavonoïdes : tout ce qu’il faut pour faire disparaître la cellulite. À consommer cuit ou cru ; qui l’eut cru : ce légume est un de vos meilleurs alliés anti peau d’orange.

5. Le café

Pour dire adieu aux capitons et à la peau d’orange, pensez au café. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la boisson à proprement parler qui nous intéresse mais ce qui permet de la faire. Récupéré dans le filtre à café après son infusion, le marc de café possède des vertus étonnantes. Une fois séché, mélangez-le à de l’huile d’amande douce ou d’argan puis utilisez-le pour faire un gommage sur les zones à traiter. La caféine va permettre de déstocker les cellules adipeuses et de ralentir la production de cellules graisseuses… What else ?

6. Le citron

Boire du jus de citron le matin est une habitude que prennent de plus en plus de personnes. Cet agrume possède en effet, de nombreux bienfaits comme apaiser la sensation de faim et limiter le grignotage. Mais son autre atout est son action drainante et détox qui permet d’éviter la rétention d’eau.

7. Le persil

Le persil est une herbe aromatique bien connue des cuisiniers qui apporte de la saveur à de nombreux plats. Ce que peu de personnes savent, c’est qu’il permet d’éviter le stockage de la graisse grâce à son action diurétique et détoxifiante. Alors n’hésitez pas à en mettre en quantité dans votre taboulé et autres salades composées.

8. Le jus de bouleau

Encore trop méconnue, cette boisson réalisée à partir d’une décoction de feuille de bouleau d’une couleur vert pâle possède de multiples bienfaits. Ce breuvage qui nous vient des pays du nord de l'Europe est à prendre sous forme de cure. Riche en vitamine C et en magnésium, il permet de réguler l’humeur et a des propriétés à la fois détox, diurétiques et dépuratives qui viennent au secours de notre silhouette.

9. Les fruits rouges

Les fruits rouges comme la framboise ou la fraise ont un véritable pouvoir antioxydant. Ils ont une action anti-cellulite et permettent d’éviter les capitons disgracieux. Bonne nouvelle, vous pouvez en profitez en dehors de l’été puisqu’ils conservent leurs propriétés même surgelés. À vous les verrines, les coulis et les salades de fruits !

10. L’oignon

On ne compte plus les bienfaits de l’oignon tellement ils sont nombreux. Ce légume réputé pour faire pleurer quand on l’épluche pourrait pourtant vous redonner le sourire en faisant disparaître votre cellulite. Connu pour réguler l’absorption du sucre et éliminer les graisses et les toxines, il permet de purifier l'organisme en éliminant l’eau. Consommez-le cuit de préférence, il sera plus digeste et sa teneur en flavonoïdes augmentera et permettra ainsi une plus grande concentration en antioxydants.

 

Perrine Deurot-Bien

  

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Commentaires

mesimages le 03-06-2017 à 09:08:58
UN PETIT COUCOU CRICRI JE SUIS ENNUYÉE PAR MES PC ILS TOMBENT EN PANNE L' UN APRÈS L AUTRE CA M' ENNUIE BEAUCOUP JE NE PEUX PAS FAIRE CE QUE JE VEUX

JE TE SOUHAITE UN BEAU WEEK END AVEC PLEIN DE BISOUS
banga le 02-06-2017 à 14:55:00
Bonjour cricri des très bon conseils là dans ton article , je vois que tu vas faire un très beau voyage profite bien , pour te répondre moi je dirai que le bébé Macron n'à pas sucer la tétine

de Poutine lol et encore moins hier soir avec trump qui est vraiment lamentable je suis désolé de te dire ça comme tu sais la pureté et propreté de la planète est primordiale pour moi alors quand j’entends ce genre de discours ça me fais gerber a t il penser au générations futures et à son peuple qui va crever de la pollution dut au gaz de schiste certes ça va peut être créer des emploies au début , mai quand le filon sera épuisé que restera il ? que la désolation et la mort au bout dut à la pollution et au réchauffement climatique.

je te met ce collé copié que je fais passer à tout le monde .

je vais être surement obliger d’arrêter de surfer pendant un petit moment car j'ai des gros problèmes de ligne à cause d'orange qui bride ma ligne à 2 mb alors que la moyenne de ma rue est de 8-9 MB je paye une fortune pour ça et comme orange ne veut rien savoir eh bien du coup je vais chercher un meilleurs opérateur donc pas d'inquiétude si tu ne me vois pas sur les blogs .

Voilà l'histoire grrr Orange je te souhaite un bel été à très bientôt bises.
Florence-Marquise le 02-06-2017 à 11:44:24
Bonjour ma petite Cricri,

Trop mimis ces animaux sur les photos !

Ah la cellulite, j'en ai et je m'en passerais bien grr ! Intéressant ton article.


J'espère que tu vas bien ? Moi ça va mais fatiguée et pas trop le moral.Fernand va bien mais il ne peut toujours pas marcher, il s'appuie juste sur une béquille du côté gauche (entorse du genou) et l'autre côté il s'appuie avec la main sur le mur, il ne peut pas lever le pied gauche car il a mal.On ne sais pas quand il pourra marcher comme avant ? Cela fait trois semaines qu'il s'est fait l'entorse.

Nous avons du soleil et il fait chaud pff ! On ne supporte pas la chaleur, espèrons que l'été ne sera pas trop chaud ?

Je manque de temps pour venir sur les blogs et pas motivée.Je viens quand même te faire un coucou amical.

Bon vendredi et agréable week-end, gros bisous de nous deux.

Florence
pouty88 le 02-06-2017 à 06:56:13
bonjour et voilà nous sommes en juin et pas de pluie ,et la fontaine ne coule plus du tout chez moi ... ah sinon je suis très occuper avec mon jardin ,le beau temps ,je n'allais plus sur l'ordi !!!

bonne journée

pouty
holly le 01-06-2017 à 12:40:44
bonjour ma cricri tu va encore partir en voyage comme tu a raison profite en bien tu va ou ? si c'est pas indiscret bien sur je te souhaite une bonne journée gros bisous à toi ma belle
anaflore le 01-06-2017 à 12:10:48
le jus de bouleau je connaissais pas moi le bouleau tout court était bon pour ma cellulite et la retraite non lol!!smiley_id166420je ris de mes bétises !!!kikou