Le Bonheur ne dépend pas de circonstances extérieures
S’il est si difficile de trouver le bonheur, c’est parce qu’on l’attend.
On attend de rencontrer le grand amour, on attend de rencontrer le succès, la fortune, la gloire, et s’ils ne se présentent pas, on est malheureux.
En réalité, le bonheur n’est pas quelque chose qui vient ou ne vient pas, comme ça, de l’extérieur, mais un état de conscience qui dépend d’une bonne compréhension des choses. Il ne faut pas s’imaginer qu’on est venu sur la terre pour vivre dans la facilité, les plaisirs, l’abondance. On est venu sur la terre pour apprendre et se perfectionner.
Or, comment se perfectionner si on n’a pas chaque jour de nouveaux problèmes à résoudre, de nouveaux obstacles à franchir ? La terre est une école et, comme dans toutes les écoles, seuls ceux qui apprennent et progressent peuvent se sentir heureux.
Alors, n’attendez pas que le bonheur vienne de l’extérieur sous la forme de rencontres ou de conditions favorables. Le bonheur réel, définitif, ne peut venir que de vous, de votre façon de considérer les choses et de travailler.
Avec un bon raisonnement, une bonne philosophie, vous pouvez vous rendre maître de votre bonheur. Et surtout ne l’attendez pas sans rien faire. C’est à vous d’agir et d’appliquer les méthodes qui vous permettront de transformer les chagrins en joies, les échecs en succès.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Commentaires
Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas mis ma petite photo, bises affectueuses, fanfan
Bonjour Cricri ...
bien jolis ces écureuils ainsi que ton texte sur le bonheur et c'est vrai tout ça !
Tu sais mon billet d'hier sur la génération de maintenant , j'ai fais en sorte de ne pas trop démolir les jeunes , j'ai voulu plutôt " positivé " , mais j'en pense pas moins et comme ton com allait dans mon sens , je suis d'accord avec toi .
@@@ +++
coucou ma douce Cricri
je te souhaite une agréable journée
gros bisous
yvette
Révérence ma petite Cricri,
Encore de la pluie aujourd'hui et il fait froid, un temps à rester chez soi lol Cela ne m'empêchera pas d'aller à mon cours de chant lyrique cet après-midi !
Tu vois Fernand et moi on a pas de voiture et mes parents n'ont plus (ils n'en veulent pas vu qu'ils ne paient pas le train), Fernand aimerait avoir une voiture mais à cause de ses médicaments (traitement lourd) il ne peut pas conduire, c'est dommage.Dire qu'il y a quelques temps il avait commencé le permis...C'est pour ça que nous prenons les bus, c'est pratique et on est bien desservis.On va tous les jours faire des courses, on a une poussette de marché c'est utile surtout pour les articles lourds, pas besoin de porter des sacs comme avant.
Concernant mes parents, ils aiment que je vienne les voir le lundi et le jeudi après-midi, surtout ma mère qui a prit l'habitude que je l'accompagne dans les grandes surfaces et aussi que j'aille avec elle en ville le samedi après-midi.Ce n'est pas que ça m'enchante mais si je refuse elle se vexera.Je suis fille unique, mes parents comptent sur moi et je ne peux pas faire autrement.C'est sûr que si nous habitions dans une autre région je ne pourrais pas venir souvent !
J'aimerais que mes parents s'intéressent à mes cours de chant, depuis janvier que j'ai commencé ils n'en parlent jamais, je me dis que ça ne les intéresse pas et je n'insiste pas.Chaque fois que je parle de chant ma mère répond "tu sais bien que je ne sais pas chanter, il ne faut pas me parler de technique je n'y comprend rien !".Elle aime les belles voix et mon père aussi mais la musique n'est pas leur passion préférée, je comprend, mais c'est mieux quand on est encouragés par sa famille.Heureusement que Fernand est là pour me soutenir, ainsi que mes cousins et quelques personnes de mon entourage + les ami(e)s blogueurs et de FB !
Je te souhaite de passer un bon mardi mon amie adorée.Gros bisous de nous deux.
Florence
Bonjour!!!
tout mimi cet écureuil!!!!
Une bonne journée à toi Cricri!!!
bisous tendresse
Co
croquant cet écureuil
pour ma santé suis en attente et c'est pas fini....faute de rando j'ai repris le patchwork mais pas trop motivée la monitrice étant partie l'ambiance a changé on est dans des locaux neufs mais pour l'instant personne ne sait allumer le chauffage aussi hier on a bossé avec les manteaux et je ne suis pas sure que pour infection pulmonaire ce soit bien mais j'en ai marre d'être enfermée à ne voir personne!!
croquant cet écureuil
pour ma santé suis en attente et c'est pas fini....faute de rando j'ai repris le patchwork mais pas trop motivée la monitrice étant partie l'ambiance a changé on est dans des locaux neufs mais pour l'instant personne ne sait allumer le chauffage aussi hier on a bossé avec les manteaux et je ne suis pas sure que pour infection pulmonaire ce soit bien mais j'en ai marre d'être enfermée à ne voir personne!!
Bonjour ma Cricri, je suis très émue, j'étais couchée quand tu es venue me le dire cette nuit, merci beaucoup, c'est gentil à toi.
Ca me fait tout drôle, j'aime beaucoup mes ami(es) et tu sais que c'est sincère.
Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse très fort. fanfan MERCI de ton amitié qui m'est précieuse...
Très beau ce texte d'Omraam Mikhaël Aïvanhov et tes photos sont superbes.
De la pluie hier toute la journée..ce matin un peu de soleil et plus frais.
Bonne journée
Bisous
coucou ma cricri
super ton texte j'ai adoré
encore des températures bien fraiches ce matin 9 degré brrr
te souhaite une bonne journée
gros bisous edith
bonjour cricri
j'aime beaucoup ton article, mais c'est quoi le bonheur? c'est voir les gens heureux autour de soi, s'extasier devant un joli parterre de fleurs ou le sourire d'un enfant et regarde cet écureuil comme il est beau, c'est ça le bonheur..passe une belle journée...bisous
Bonsoir ma petite Cricri,
J'aime beaucoup ce texte, il est bien écrit et tellement vrai.Le bonheur ne tombe pas tout cuit, exact, il faut souvent se donner du mal pour arriver à quelque chose mais quand on y parvient quelle joie !
J'adore les photos de ce petit écureuil, il est trop mimi ! Les roses aussi sont belles.
Nous avons eut une journée fraîche avec des averses.
Ma mère a cavalé dans "Carrefour" et aussi pour avoir le bus + le 2ème bus de correspondance, je l'ai suivi comme j'ai pu car je ne peux plus courir à cause de mon dos et mes rotules, elle le sait et ne râle pas.Une fois que l'on ait chez mes parents c'est mieux.Je suis toujours contente de les voir, on s'entend bien et ils adorent Fernand.
De retour chez moi comme je te l'ai dis je me suis entraînée (1 h 30) : répétition du morceau en anglais de Henry Purcell, puis j'ai chanté quelques airs classiques et de metal symphonique, ma voix porte mieux qu'avant j'en suis ravie.Les voisins m'entendent mais ils ne disent rien, depuis deux ans que nous avons emménagé dans l'immeuble ils sont habitués lol La voisine du 4ème étage me dit souvent qu'elle aime m'entendre chanter (fan de classique et d'opéra) elle éteint même sa radio pour m'écouter !
Ravie que les images "violons romantiques" te plaise, elles proviennent de Facebook comme la plupart des images que je poste dans Vef.On en trouve des superbes sur FB, idem pour les photos de Tarja.
Je te souhaite de passer une douce nuit, fais de beaux rêves ma Cricri.Gros bisous de nous deux
Florence
Un restaurateur anglais a lancé la mode du pâté d’écureuils l'an dernier, pour lutter contre l'invasion des écureuils américains (gris) qui colonisent petit à petit l'Europe (nos écureuils sont bruns)...
Bon appétit !
fanfan de nouveau, je suis contente, ça fonctionne de nouveau, j'ai vu tes jolies photos du balcon et tes jolies photos d'écureuil, merci de ce partage, ma Cricri...
Ah dommage pour Londres, moi j'aimerais bien y aller un jour, j'espère...
Bises, ma Cricri, fanfan