Ils sont partout autour de nous, mais on ne les détecte pas toujours au premier abord. Ce n'est pas un phénomène nouveau, les profiteurs ont toujours existé, mais la société actuelle étant plus ouverte, on peut espérer les découvrir plus facilement.
Les profiteurs sont en effet partout, peut-être même en faites-vous partie ! D'abord dans les relations de couple, les gens emménagent parfois en couple uniquement pour des raisons monétaires, quelle triste perspective !
On ne pense pas à donner, mais uniquement à recevoir. Les besoins sont grands, il faut les combler !
Et ensuite on se demande pourquoi notre vie de couple bat de l'aile. Si vous n'avez rien à offrir, ne vous attendez surtout pas à recevoir !
Dans le monde des affaires, c'est encore pire naturellement. La devise de plusieurs semble être "au plus fort la poche". Pas facile alors de faire des affaires tout en restant honnête.
Certains y parviennent toutefois. Ils ont compris qu'en donnant la chance aux autres de "survivre", en jouant "franc jeu", ils peuvent faire progresser leur organisation tout en se sentant beaucoup mieux dans leur peau.
Au lieu de tenter de s'accaparer de tout ce qui passe, appliquons-nous à plutôt mériter nos acquisitions. Un profiteur finira toujours par perdre ce qu'il a acquis de façon frauduleuse, telle est la Loi de la Vie, il vaut mieux en tenir compte.
Source : La Vérité Toute Crue
A. A. Bernier
Les oies du parc floral, une multitude.
Commentaires
Tes photos sont magnifiques!
Et me font penser que je dois mettre mon blog à jour...J'ai un retard fou...
Bonjour !
Elles sont magnifiques ces oies !!! Tu les as prises où ces photos ?
Bonne journée, bisous
Bonjour Cricri, je rattrape un gros retard de lecture! Nous continuons à avoir une magnifique arrière saison. Merci pour toutes les belles visites que tu nous fais faire,
bisous,
Léa
Bonjour ma Cricri, oui je suis contente, en plus il est mignon ce petit âne, mais il était un peu triste je trouve quand-même !
Il fait beau ce matin, ah dommage pour la fête, tu iras la semaine prochaine, nous, le week-end prochain, il y a la fête des plantes, j'espère pouvoir y aller comme l'année dernière.
Je t'embrasse bien fort, bon samedi, fanfan
Coucou Cricri
Et le soucis c'est que les profiteurs ne sont pas toujours ceux qui ont besoin, c'est même bien souvent ceux qui sont dans le besoin qui pâtissent des profiteurs
Enfin bref comme dirait quelqu'un que je ne connais pas, mais dont j'entends parler souvent "depuis quand la terre est carrée"
bonne journée
bisous
Oui, sur la photo c'est le lac de Bienne, c'est une très belle région.
En montagne j'aime bien c'est le coté tranquillité, je vais toujours dans des endroits où il y à peu de monde et où c'est assez difficile d'accès. Parce si tu vas dans des endroits où un téléphérique arrive c'est la véritable cohue. Comme comme par exemple au refuge Albert 1er au dessus d'Argentière, il y à une cabine il y à toujours un monde fou ont ce croirait en plein centre de ville.J'évite ces endroits si je le peux.
Bon week-end
Bisous
Bonjour,
Merci je vais bien
Ce week end je suis seule, mon mari a embarqué jusqu'à lundi.
Très jolies tes photos.
Bonne journée
Bises
Bonjour ma douce Cricri
Profite bien de cette petite fête de quartier amuse toi bien
Je te souhaite un excellent week-end
Avec le soleil c'est plus sympa
Gros Bisous ma belle
Yvette
tu as raison tout est profit de nos jours
bon vais terminer ma valise pour ce voyage galère....à suivre .................kikou mabelle
sont très belles ces oies !
ah oui des profiteurs y en a toujours eu !!! et ceux qui se font plumer aussi !!!
on ne se refait pas hein, y a deux sortes de personnes ceux qui tueraient père et mère pour de l'argent, et ceux qui ont le coeur sur la main !!!
j'ai appris à les renifler, j'ai fréquenté le monde de la nuit pendant longtemps et c'est un monde très superficiel ou il y a énormément de profiteurs, je me suis fait avoir au début comme tout le monde, mais ça m'a servi de leçon, je les évite maintenant.. comme tu dis, les temps sont durs, donc ils vont devoir montrer leur vrais visages , car leur devise sera de trouver un pigeon à tout prix !!!
oui l'accordéoniste etait plus souriant que manuel valls , il a du croire que je le draguais à force de lui dire, que je l'avais déjà vu quelque part ! ptdrrr.. en tout cas maman et ma marraine etaient ravies ont passé un bon moment !
allez j'ai regardé koh lanta là je vais dodo, je t'embrasse ma belle bizou flo
fanfan de nouveau, merci beaucoup ma Cricri, j'espère qu'il fera aussi beau qu'aujourd'hui et que la fête sera belle demain, que tu passeras un beau moment, bises affectueuses, fanfan
Bonsoir Cricri, les profiteurs quelle vilaine race que voilà, mais hélas le monde d'aujourd'hui en produit en très grande quantité !!! Bon weekend et gros bisous ma belle.
Bonsoir ma petite Cricri,
Merci pour tes commentaires, c'est toujours un plaisir de te lire.
Chez nous aussi la journée a été ensoleillée et douce, presque chaude même, on sent que c'est l'automne car en fin d'après-midi il fait frais.
Nous allons bien je te remercie, journée calme.J'ai reposé ma voix, je verrais demain.
Les profiteurs : il y en a partout hélas ! Cet article est bien écrit et réaliste.
Tes photos du parc floral sont superbes, quel bel endroit.J'aime bien les canards, on en voit lorsqu'on se balade aux bords de la Loire ou de la Nièvre, Fernand en a déjà prit en photos.
Je te souhaite de passer une agréable soirée et une douce nuit ma Cricri.Gros bisous de nous deux.
Florence
Bonsoir ma Cricri, c'est triste, je trouve les gens qui profitent des autres, sans rien donner en retour, pourtant il y a souvent autant de joies de donner que de recevoir, mais ces gens existent malheureusement, tant pis pour eux, ils ne connaissent pas la joie du partage...
C'est vraiment un très beau parc, sans animaux, un parc n'est pas aussi vivant et agréable même s'il y a de jolies fleurs...
Nous avons passé une superbe journée avec notre petit garçon, à la mer, quel bonheur de le voir heureux, les pieds dans l'eau et à jouer sur le sable, en plus une température de l'eau et dans l'air très agréable...
Je t'embrasse très fort, ma Cricri, bonne soirée, fanfan
bonsoir ma douce cricri , as tu passé une bonne journée ? pour nous calme sauf en soirée pierre avait rendez vous a 17h45 avec le cardiologue , je suis allée avec lui , il faut qu'il fasse un test d'efforts on va prendre le rendez vous lundi, sinon après cela il fera d'autres examens , on verra bien , très bonne soirée et bon samedi, bisous anna
Bonsoir cricri,vrai ton article moi ce qui toujours m'énerve c'est le prix selon la tète du client,un autre genre de profit,il faut ce qu'il faut et important quand une clientéle est satisfaite d'ailleurs elle se fidélise comme mes mamies,jolie tes photos on y ressent le soleil,un gros bisou bon weekend.
est oui ta raison ,moi je me fait toujours avoir
tes photo sons super comme toujours
bonne soirée a vous deux ,ici soleil donc jais rien foutue a si faire le plein de la voiture
bisous
http://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F5986%2F62025986%2Fpics%2F3233174021_1_4_UsH30Y1W.jpg&w=650
Bonsoir Cricri !
Bah moi , je profite de ton amitié , c'est déjà pas mal
Bon week-end
Amitiés
Bises
Stéphane
c'est vrai
les profiteurs sont parfois
surtout en ce temps de crise
Je te souhaite une belle fin de journée et un excellent weekend
Bisous créoles
Bonjour ma belle Cricri
Oh oh merci pour ces belles photos
Je suis vraiment à la bourre aujourd'hui
Journée très chargé
je te souhaite un agréable week-end
Gros bisous ma douce
Yvette
Bonsoir Cricri, Les oies sont presque en rapport symbolique avec ton texte réflexif !
Effectivement sur la route qui mène à Salvetat sur Agout on passe devant le lac de Salagout...Bises et bonne fin de semaine....
Joli ce texte et bien vrai...les profiteurs ont toujours existé et existerons toujours.
Belle virée en montagne aujourd'hui..il m'à fallu tout de même 3 heures de marche pour atteindre le sommet...ce fût agréable il ne faisait pas trop chaud.
Moi, c'est assez rare que je vais dans ces salons où expositions je n'aime pas être parmi trop de monde.
Bon week-end Cricri
Bisous
Bonjour Cricri, hé oui, donner c'est partager, pas à sens unique, sinon ca coince un jour ou l'autre! Sourire!
Je ne savais pas pour demain enfin pour moi c'est tous les jours! Merci de l'info!
Beau week- end ensoleillé, on en prend l'habitude!
Bisous.Luciole.
Bonjour Cricri merci de tes compliments sur le changeant de look de mon blog ici sur le Centre c'est l'été indien qui continu c'est top on en profite un max lol très bon texte que tu mis là à méditer oui c'est vrai de tout temps il t à eu toujours des profiteurs lol malheureusement bien souvent la justice de la terre ne fait pas son action mais il y à une autre justice après lol .
Bon on y croit ou pas en la justice divine , tes photos d'oies sont superbes , je te souhaites une bonne après midi et un très bon week end bises.