Le bonheur dans l'instant
Autrefois divinisé puis diabolisé, le chat est devenu l’animal de compagnie de notre époque – situation plus prosaïque mais infiniment plus confortable, qui influe, de plus, sur notre bien-être.
Peut-on être plus que le chat ?
Plus troublant aussi ?
On ne fréquente pas pêle-mêle gouttières et salons, Mahomet et les sorcières, la cour de Louis XV et les loges de concierge sans susciter bien des questions.
Le chat s’en moque : dressant sa queue en point d’interrogation, à la manière de Félix, matou philosophe des dessins animés, il excite notre curiosité, éveille notre imagination, stimule notre créativité et nous oblige à nous interroger sur nous-même.
Ce maître à penser à fourrure améliore notre santé physique et morale, responsabilise les enfants et leur ouvre les portes de la communication non verbale, agissant également comme un ciment familial intergénérations : un as de la communication !
Proche et mystérieux, fantaisiste et tendre, le chat dispense sa joie de vivre à quiconque apprend à le connaître et, par là même, à l’aimer.
Source : psychologies.com
suite demain
Commentaires
Coucou un chat est indépendant un anti stress il devine aussi les gens qui sont malade il s'en approche pas il part il reste pas à leur contact dans un hopital il ont des chats pour savoir si la personne est guérie j.aime cet animal bisous
trop mignons les chats
bon dimanche !
gros bisous :-*
Bonjour
Très joli billet j'adore vraiment les chats le mien est vraiment un amour de chat , il se comporte comme un bébé.
Douce journée
Gros bisous
Révérence ma petite Cricri,
J'adore ton article sur le chat, cet animal est fascinant et tellement beau.Superbes photos et texte intéressant.
J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.La nuit dernière nous avons de l'orage et de la pluie, pas de grêle tant mieux.Aujourd'hui il fait beau, ils annoncent encore des orages on verra bien.
C'est embètant que tu ne puisses pas visionner les vidéos YouTube, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
A propos de la danse classique, c'est vrai que c'est un métier difficile.Il faut vraiment être passionné et motivé ! J'espère que ton neveu réussira, c'est une superbe vocation en tout cas.Dans cet univers les sélections sont en effet strictes car il y a beaucoup de candidat(e)s mais peu d'élu(e)s, je trouve ça injuste car beaucoup ont surement du talent.C'est ainsi on y peut rien.
J'ai du retard dans mes commentaires, ce matin je me suis levée tard, ayant mal dormi à cause de l'orage.
Passes un bon dimanche ma Cricri.Gros bisous de nous deux.
Florence
bonjour Cricri,
très beau ce texte.
J'ai vu sur internet cette histoire de braquage cela met vite la pagaille .
Ce matin un temps lourd et orageux avec quelques averses et quelques coups de tonnerre
Bon dimanche
Bisous
Bonjour ma belle Cricri
Et bien voilà les vacances terminer ça passe trop vite !!merci de tes gentilles visites !!j'aime les chats oh oui il faut emmener nos petits et fidèles compagnons en vacances
bon dimanche ici c'est la pluie
gros bisous ma douce
yvette
coucou, je viens te répondre la météo n'est pas à jour lol Non pas d'orage ...un peu de vent ce matin ça fait du bien 27 ° nuageux vrai...
et le soleil qui vient de revenir...
on verra bien la suite lol pour ce dimanche .
Bisous A+ bon appétit
Bonjour ma Cricri , tu as raison de mettre cet article sur les chats , pour ma part je les adore , déja pour leur caractére indépendant et pour leur intelligence a nous comprendre ...Pour mon lien le voici " carline.vefblog.net " merci de ta fidélité et gentillesse ...Je vais d'ailleurs le mettre sur mon blog comme ça ceux qui serons interrêssés y viendrons car il est uniquement basé sur le paranormal , gros bisou ma Cricri a+++Lili
Coucou
Me re-voilà sous un autre (presque) pseudo puisque ton hébergeur est trop bête pour rectifier le tir, et que moi j'étais trop têtue pour capituler.
Des chats ???? J'en ai 4 à la maison et je puis t'affirmer qu'ils mettent de l'ambiance, ils doivent être à l'image de la maitresse hihihih un peu syphonnée :mdr:
bon dimanche à toi ici il est pluvieux et frai mais ça va faire du bien avant la semaine annoncée
bisous
non non pas de pluie ici
mes nuages un temps lourd
bon dimanche pichounette du nord
bisous vous deux
le chat a des pouvoirs ! c'est un bon anti-depresseur d'avoir mon toubib, son ronron aide et réconforte ! pas de bol sheila ronronne peu !!! lol.. enfin on est pas dépressif, ouf ! et un équilibre pour les enfants, (chien ou chat)
ah on respire, sheila ne quitte plus son mirador à la fenêtre, j'ai tout de même encore 28° dans l'appart, j'ai dormi toutes les fenêtres ouvertes !!! pourtant et pas d'orage ? ils nous ont contournés...
bon j'emmène maman à 16H à la clinique j'espère qu'elle a mieux dormi que ces dernières nuits.. un bizou ma belle et un bon dimanche, ton homme va être content !!! je t'embrasse flo.
Bonjour
Ah ils sont trop trop mignons!!
Bonne journée!
Bonjour,
J'adore les chats...mais mon mari préfère les chiens.
Ce matin, il fait beau, mais nous n'avons pas des températures très élevées. Mon fils a Lyon a très, très chaud !
Bon dimanche
Bises
Coucou ma Cricri oh moi j'aime les chats mais chez les autres rire cela ne m'attire pas du tout cette compagnie préfère un chien et dehors pas dans un appartement bref en attendant bon dimanche bise
fanfan de nouveau, non ma Cricri, je n'en ai pas entendu parler.
C'est bien pour tes cheveux si tu es contente, super!
Merci pour l'image du chien dans la valise, je l'ai mise sur le côté de mon blog. BISOUS. Douce nuit. fanfan
sont très beaux tes matous, sheila ronron taty cricri qui a fait un article de ses cousins, cousines hihihihi...
encore 31° dans l'appart, et un peu d'air ce soir quand même mais rien au niveau orage, un pipi d'oiseau ce matin, pfff.. ils en annoncent à 2H du matin on verra bien, depuis tout à l'heure ça tourne tout autour on a bien entendu du tonnerre mais rien ici ! je désespère pour maman, qui entre à la clinique et que la chaleur fatigue.. déjà qu'elle appréhende un peu .. à son âge ...
bon allez, on va pas s'attarder sur l'ordi ça fait encore plus chaud, ton homme doit être comme moi "en eau " !!! j'ai le ventilo qui tourne à fond et je me trempe dans la baignoire.. ça me fait du bien 30 mn et ça recommence.. une bonne nuit ma belle et un gros bibi flO.
fanfan de nouveau, Merci ma petite Cricri, tu es très gentille, bisous, fanfan
Bonsoir Cricri, Ah! Les chats! une de mes passions! Fascinants, subtils, pleins de tendresse pour qui sait les comprendre, des amours d'amimos, sauvages et pudiques, de vraies merveilles....(j'attends la suite!)
Bon dimanche à Paris- plage ou...ailleurs...
Gros bisous.Luciole.
Coucou!
Le chat est mon animal préféré!J'en ai 2 qui squattent chez moi,ils ne sont pas à moi,je ne sais pas à qui ils sont,mais ils viennent tout le temps chez moi.
Tes images sont très belles!
Pour répondre à ta question,oui,le petit bébé que tu as vu sur mes photos est bien le mien.Il est né en décembre,juste avant Noël,le 19.On voulait une fille mais bon...c'est un 3éme garçon...On l'adore notre bébé!Il est trop mignon et rigolo!
Passe une bonne soirée!
Bisous!
Bonsoir Cricri !
Oui, le chat est une des représentations divines chez les Égyptiens de l'antiquité ...Bastet ...si je ne me trompe pas !
Je te souhaite un bon week-end
Je remet versailles sur les rails pour le week-end prochain, je te tiens ai courant
Amitiés
Bises
Stéphane
Bonsoir ma Cricri, joli texte émouvant sur le chat et combien vrai.
Mignonnes tes images de chat, j'adore.
Pour le chien dans la valise, alors là, tu le sais, j'adhére complétement, d'ailleurs, j'aimerais te demander si je peux la prendre ?, je t'embrasse très fort, j'espère que tu as pu aller chez le coiffeur, je viens de me laver les cheveux et de les relever en chignon, ça fait du bien de cette chaleur, d'avoir la nuque dégagée... BISOUS. Bonne soirée, fanfan
ils sont beaux ces chatons
je me sens toute féline (sourires)
je te souhaite une agréable soirée
gros bisous et très bon weekend
coucou, pour faire suite à ton texte sur les chats j'avais lu que lorsque le chat dormait sur ta tête (au lit) c'est qu'il perçoit que tu as de gros soucis et il absorbe de cette façon ton stress..
que c'était pour cette raison que le chat passe du temps à dormir dans la journée , car la nuit il capte les mauvaises ondes ...donc la journée il a besoin à son tour de se ressourcer.
Bon weekend bisous A+ ^_^
coucou cricri comme elles sont adorables tes photos, je ne sais si le chat a ce pouvoir de bien être par contre le fait d'avoir un animal est bénéfique surtout pour les personnes seules cela leur donne un but pour sortir, ne pas s'isoler et ce n'est pas rien..je ne suis pas très chat à vrai dire contrairement à mes deux enfants ...merci pour toutes tes belles images et tes passages malgré mes absences,j'ai du mal à tenir le blog depuis pas mal de temps .....doux weekend en espérant que vous n'ayez pas trop de méchants orages avec cette grosse chaleur, gros bisous
Bonjour Ma douce Cricri,
pas de soucis je vais bien,juste ko avec la chaleur que nous avons depuis hier soir l'orage menace mais rien ne viens c'est irrespirable.
Mon ami arrive en fin de soirée et demain nous repartons chez lui il vient me chercher pour passer la semaine avec lui dans les Cévennes il fera moins chaud.
Je te souhaite un doux et agréable weekend un peu plus frais.
Gros bisous du coeur
Nanou qui pense fort à toi malgré mes absences.
Bonjour Cricri quelle chaleur lol non je n'arrose pas car ça coute trop chère lol j'arrose juste les plantes en pots mais bon là avec toute la pluie que l'on à eu ces derniers temps à ça va ce n'est pas la grande sécheresse hi hi lol sympa ton article sur les chats et très vrai moi j'en ai un là qui est allongé tout le long de mon lit et qui fait de beaux rêves ( Mistouille ) chat de mes voisins
je le vois il médite fait des grimaces il rêve de quoi ? de l'orage qui se prépare pour cette nuit j’espère que non lol dans ton article je retiens ça qui est très vrai Proche et mystérieux, fantaisiste et tendre, le chat dispense sa joie de vivre à quiconque apprend à le connaître et, par là même, à l’aimer.Allez cricri passe un bon après midi et une bonne fin de week end bises.
Un article qui aurait dû paraître le 15 août...
Bin, oui, à la miaou !