VEF Blog

Titre du blog : La Fiancée du Soleil
Auteur : lafianceedusoleil
Date de création : 30-07-2008
 
posté le 29-10-2016 à 22:52:19

TOUT NAIT D'UNE PENSEE

 

 

 BONJOUR MES AMIS

 

 

 

   

Il n'est rien autour de vous qui n'ait d'abord été une pensée.

Vous ne faites rien que vous n'ayez pensé d'abord.

Ce livre que vous tenez à la main n'existerait pas s'il n'avait d'abord été une pensée, un projet. Le moindre de vos gestes naît d'une pensée, chacun des événements de votre vie a sa source dans une pensée.

Les fonctions mêmes qui s'accomplissent en nous sans l'aide de la pensée sont influencées par la pensée : Votre digestion est gênée par une pensée anxieuse, votre respiration altérée par la simple idée d'une oppression.

 

Chaque pensée est une graine appelée à germer, à pousser, à fleurir, à donner des fruits. Or, que font la plupart des gens ? Ils agissent comme un jardinier fou qui sèmerait de la mauvaise herbe et s'étonnerait de ne pas récolter du blé. Vous semez des pensées de pauvreté, de discorde, de maladie, et vous vous étonnez de ne pas récolter tous les bonheurs du monde.

 

Vous n'êtes pas satisfait de votre existence, de votre verger ? Il est envahi par les ronces, improductif, aride ? Vous accusez le destin ? Au lieu de désespérer, poser-vous sérieusement une question :

" Quelles pensées ai-je semées ? " Êtes-vous certain de n'avoir admis dans votre terrain intérieur que des pensées d'amour, vous qui vous lamentez de n'être pas aimé ? Êtes-vous sûr de ne laisser germer en vous qu'indulgence, vous qui affligez d'être traité sans miséricorde? Pouvez-vous loyalement dire que vous avez fait de copieuses semailles de pensées de succès, vous dont l'existence est un perpétuel échec ?

  

Tout prend naissance dans notre pensée. Les événement n'ont d'importance que dans la mesure où nous leur permettons de déposer en nous des pensées négatives, destructrices. Connaissez-vous un champion de quoi que ce soit qui se présente à l'épreuve avec la certitude d'être battu ? Les sportifs le savent: après une défaite occasionnelle, il faut prendre une revanche immédiate, afin de ne pas laisser l'idée de l'insuccès prendre racine. De même, faites bonne garde. Reconnaissez que ceux dont vous admirez la réussite gardent dans les difficultés une espérance inébranlable.

  

Marcelle Auclair