Quand tu n’essayes pas de te convertir en quelqu’un d’autre, alors, simplement tu te détends ; et c’est alors que la grâce surgit. Tu te sens plein de dignité, de splendeur, d’harmonie… Parce qu’alors il n’y a pas de conflit ! Nulle part où aller, aucune raison de lutter, rien à forcer, à t’imposer violemment. Tu deviens innocent.
Dans cette innocence, tu as de la compassion et de l’amour pour toi. Tu te sens tellement heureux, que même si Dieu venait frapper à ta porte et qu’il te dise : « Aimerais-tu te convertir en quelqu’un de différent ? » Tu dirais : « T’es devenu fou ? Je suis parfait, merci ! Surtout ne change rien en moi, je suis parfait comme je suis. »
Si tu vas voir une peinture de Picasso et que tu dis : « Ça, ça ne va pas… et ça, ça ne va pas non plus… et cette couleur aurait dû être comme ça… », tu renies Picasso ! Quand tu dis : « Je devrais être comme ça », tu tentes de perfectionner Dieu ! Ce que tu dis c’est : « Tu t’es planté, j’aurais dû être comme ceci et tu m’as fait comme cela ! » Tu essayes de perfectionner Dieu ! Ce n’est pas possible. Ta lutte est inutile, tu es condamné à l’échec.
Et plus tu échoues, plus tu te détestes. Plus tu échoues, plus tu te sens maudit. Plus tu échoues, plus tu te sens impuissant. Et de cette haine, de cette impuissance, comment pourrait surgir la compassion ?
La compassion surgit quand tu es parfaitement centré.
Dis plutôt : « Oui, c’est comme ça que je suis ». Et sans idéaux à satisfaire, aussitôt, la plénitude est là !
Les roses fleurissent merveilleusement parce qu’elles n’essayent pas de se convertir en lotus. Et les lotus fleurissent merveilleusement parce qu’ils n’ont pas entendu d’histoires d’autres fleurs.
Tout dans la nature fonctionne à merveille, en harmonie, parce que nul n’essaye d’entrer en compétition avec qui que ce soit d’autre, nul n’essaye de se convertir en qui que ce soit d’autre. Tout est comme il se doit.
Comprend juste ce point ! Sois juste toi-même et rappelle-toi que, quels que soient tes efforts, tu ne peux être nul autre que celui que tu es. Alors détends-toi. L’existence a besoin de toi tel que tu es.
Il n’existe que deux chemins : l’un, c’est de te rejeter – ou de te condamner – mais au fond de toi tu continueras d’être le même, tu seras toujours le même. L’autre, c’est de t’accepter, de lâcher-prise en jubilant, en te réjouissant, et là aussi, tu seras toujours le même. Ton attitude peut-être différente, mais au fond de toi tu seras toujours la personne que tu es. Dès que tu t’acceptes, la plénitude surgit.
Osho
Quelques photos du manège situé sur la
place de l'Hôtel de Ville à Paris
Commentaires
Un grand merci pour ce partage !
Jo
Hello Cricri♥
Merci pour tous tes message d' Amitié, j'espère que tu vas bien , pour ma part ça va dans l'ensemble , je ne suis pas de garde ce dimanche.
Très beaux ces 2 textes , il est vrai que si l'on ne s'accepte pas comme on est ,on a du mal à aller vers les autres, et c'est la porte ouverte à beaucoup de souffrances psychologiques.
Je vois des cas ainsi en hôpital ...
Il est essentiel pour une harmonie de vie de s'aimer et l'amour qu'on a en soi nous permet d'être confiant et serein.
Je te souhaite un très beau week end
Bisouxxx♥
_██_*。 *./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
˛ . (´• ̮•)*˛°* /.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°. |田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°
Bonjour ma douce Cricri
Très beau texte que tu nous propose encore aujourd'hui merci !!!ce caroussel est magnifique en plus illuminé wouahh !!tu as passer un bon après midi hier génial ça attire beaucoup de monde je vois que tu profite pleinement de tes journées ma belle tu as raison
bon samedi
gros bisous
yvette
Bonjour !
Si mes souvenirs de lectures sont bons, Jacques Salomé doit avoir écrit quelque chose de similaire.
Tu nous livres encore de bien belles images, merci !
Bonne journée, bisous
Bonjour la belle
Merci pour tes passages.
Très joli texte
J'adore les manèges, je te souhaite une très bonne journée
Ici un peu de pluie, mais pas froid
Kiss la belle
bonjour cricri
c'est sous le soleil et un beau temps pas froid que je passe te souhaiter un bon wee kend
Hier je suis allé faire le tour des ffermes pour faire le plein de légumes, volailles et viande. la carte bleue a chauffée.
j'en ai profité pour faire un panier à chacun de mes enfants qui n'en demandait pas moins mdr
bisou
et bon wee kend
amitié
mimi
http://kimages.imikimi.com/image/k4bg-3B2.jpg?height=640&password=iE1ediCRoR&scale=max&width=640
ah c'est le manège ou j'avais pris gisèle devant le carroussel !! il est superbe ! de beaux chevaux de bois ! à l'ancienne..
j'ai pu dormir enfin cette nuit ! quelle joie, je revis.. j'etais epuisée, en plus avec tous les contretemps qu'on a eu ! enfin esperons que maintenant tout rentre dans l'ordre.. encore un peu de bronchite, encombrée ce matin, mais moins usant que la tracheite ! j'ai chopé un truc costaud !
bon allez on va vider le pavillon ce w.end, il fait soleil déjà ça et je sors aux heures chaudes, pour éviter le froid, bon samedi ma belle et un gros bibi flo
Bonjour Cricri, je m'excuse d'être un peu moins présente mais avec le boulot en semaine et ma collègue qui sera absente de nombreux mois, ce n'est pas évident et en milieu de semaine je n'arrive plus à passer sur les blogs.
Sinon ça va et j'espère que toi aussi.
J'ai juste une rhume que je soigne bien et j'espère que ça ira vite mieux. Je t'embrasse, passe un bon week - end.
Bonjour Cricri,
J'ai bien aimé la suite de cet article, c'est vrai nous que deux chemins à prendre dans la vie
Les photos de ces manèges sont très belles.
Un peu de pluie annoncé avant la retour du beau.
Bon week-end
Bisous
Bonjour ma douce Cricri,
ce matin j'ai aussi la pluie mais sans surprise elle était annoncé, j'espère que nous aurons une éclaircie.
Ce manège est magnifique les enfants doivent être heureux dessus.
Passe une bonne journée au chaud.
Gros bisous tendresse
Nanou qui t'aime
Bonsoir cricri c'est magique ce manège ça me rappel quand j'étais petit lol on allaient à Paris tous les ans voire les belles vitrines de Paris et notamment ce genre de manège et illumination c'est trop beau , je vois que ta journée fut bonne ici ça va je me soigne et récupère tout doucement allez je te souhaite une très bonne nuit et un très bon week end bises.
Bonsoir,
s'accepter soi-même, c'est une fondation sur laquelle on se construit de beaux étages.
Amicalement, Claude SEGARD de SANGATTE.
Bonsoir Cricri, oui, s'accepter et se montrer tel que l'on est, au risque de ne pas être toujours compris...
Magnifiques ces manèges anciens, je préfère les chevaux en bois dessus, il y en a de superbes.
Et tes autres photos?
Bon week-end ensoleillé. Bisous. Luciole.
Bonsoir Cricri !
Il faut savoir se remettre en question lorsque cela ne va pas, être honnête avec soit même...prendre le temps nécessaire mais ne jamais se voilé la face ...
Tu es passé chez moi avant que je publie quelque chose...je viens de le faire lol
Je te souhaite un bon week-end même si le temps n'y sera pas
Amitiés
Bises
Stéphane
Bonsoir ma Crcri, bon c'est vrai il faut s'accepter et après tout on est comme on est!
Je reviens du cinéma, j'ai aimé moyennement, l'acteur était bien mais l'histoire très moyenne! c'était je fais le mort.
Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse bien fort, je n'arrête pas de bailler, je suis fatiguée et ne vais pas tarder à me coucher. fanfan
Bonsoir
J'ai bien aimé l'histoire!!
Bisous
Bonsoir cricri,oui on ne peut pas ressembler à ce que l'on voudrait ètre vraiment on doit faire avec nous mème et surtout s'accepter et ne pas se sou's estimer,justement hier j'ai eu une discution sur celà avec les miens sans se surestimer mais ne pas dévaloriser non plus,pas bon celà,je te souhaite un bon weekend,bizzzz.
Et je t'ai envoyé la suite d'hier aussi, la recette de la choucroute !