Texte un peu long, je le conçois,
cependant très intéressant.
Messie, prenez conscience qu’à chaque instant, l’Univers est créé à nouveau. Vous ne devez pas craindre l’idée qu’à chaque instant vous ne faites que commencer, car cette perspective offre une merveilleuse liberté.
Sachez que l’Univers ne fut pas créé il y a des milliards d’années ; il est en train d’être créé maintenant. Comprendre cela, c’est prendre conscience que vous existez dans l’infini. Vous n’êtes pas contraint par ce qui est venu avant vous.
À chaque instant, vous recréez l’Univers.
Recréez-le d’une façon nouvelle et excitante.
À chaque instant, vous pouvez commencer à manifester votre rêve dans la réalité.
À chaque instant, toute chose a la possibilité de changer. À chaque instant, tout change.
Et tous les instants sont égaux.
Prenez conscience que ce n’est pas votre passé qui détermine votre présent, mais bien vous.
Le degré avec lequel votre présent se conforme à votre passé n’est que pure représentation de votre croyance selon laquelle votre passé dicte votre avenir.
C’est un leurre commun que de recréer perpétuellement la souffrance vécue antérieurement en tenant à croire à la puissance du passé et en focalisant sur elle.
Tant que vous laisserez la souffrance du passé créer de la peur pour votre futur, vous resterez coincé dans cette boucle vous faisant revivre votre souffrance.
Pour vous sortir de ce cycle, vous devez reprendre votre pouvoir sur cette souffrance passée. C’est ce que vous ferez en vous permettant de ressentir cette souffrance totalement.
Permettez-lui de vous rendre plus fort en lui reprenant votre pouvoir.
Prenez conscience que si vous choisissez de traîner la souffrance de votre passé, c’est que vous devez croire que vous en avez besoin. Vous n’avez pas besoin de cette souffrance. Vous n’avez plus besoin de ses limites.
Que votre passé ait pris une certaine forme ne signifie pas pour autant que votre avenir prendra la même forme, sauf si vous vous résignez à entretenir cette croyance.
Ne laissez pas l’histoire de vos souffrances passées vous empêcher d’agir.
Reprenez votre pouvoir sur votre passé. Prenez conscience que c’est votre doute de vous-même qui se projette de manière tangible dans la réalité.
Allez de l’avant et prouvez que vous aviez tort d’avoir ce doute. Vous n’êtes pas votre passé.
Vivre dans le passé, c’est recréer sans cesse ce passé.
Si votre pensée habite toujours dans le passé, ouvrez-vous à lui afin d’en faire la pleine expérience et pouvoir ainsi vous en libérer.
Sachez que toute chose cesse de se perpétuer dès qu’elle est pleinement vécue et qu’elle n’a plus de message à vous livrer.
Votre passé est une idée que vous pouvez utiliser, soit pour renforcer, soit pour diminuer votre pouvoir. Renforcez votre pouvoir en percevant votre passé à partir d’une perspective qui peut vous rendre plus fort.
Extrait du livre Les Semences du Messie, Vol. 1, par Story Waters, aux Éditions Ada Inc.
Source : www.creer-sa-reussite.com
Commentaires
Bonsoir !
Pas si long que ça ton texte quand on le compare à mes articles, lol ! Et surtout, c'est d'un tout autre ordre.
J'ai également quelque kilos à perdre encore et je réfléchis à la façon dont je vais m'y prendre...
Bonne soirée, bisous
Bonjour ma Cricri, merci pour ces écrits, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair, c'est toujours très intéressant, et c'est vrai même si nos expériences passées peuvent aider et faire réfléchir, il faut se tourner vers l'avenir et bien vivre le présent.
Je suis contente car depuis cette après midi, je suis beaucoup moins fatiguée, je ne suis pas sortie et je me suis reposée.
J'espère que ta journée fut fructueuse, je t'embrasse bien fort, bonne soirée et douce nuit. fanfan
belle réflexion
j'ai aimé la celle qui parle du passé
je suis très heureuse de te savoir satisfaite de ton stage
je te souhaite une excellente soirée
ti bo
Bonsoir,
Tenir compte du passé, régler son compte au passé, et vivre !
Amitiés,
Claude SEGARD de SANGATTE.
on va bien merci ma belle!
mmm les belles pommes!
doux weekend gros bisous
Je te souhaite un bon weekend pleins de bonnes choses bise
Bonsoir Cricri
et oui le passé je préfère y tourner le dos mais certains murs sont infranchissables hélas.....mais bon le présent est là..; en ce moment en plein boulot, je refais mon bureau donc un peu moins sur le blog
je te souhaite de passer un bon weekend qui est bien entamé c'est vrai
je t'embrasse
Bonsoir Cricri !
Le passé est une expérience , le présent...la réalité (de chacun...), le futur...le rêve et l'aventure !!!
Je pense que tout est lié. Et comme je le disais l'autre jour , l'Absolu n'existe pas...c'est le chemin qui compte vraiment
J'espère que ton samedi a été enrichissant...
Bon dimanche
Amitiés
Bises
Stéphane
Bonsoir Cricri, il est mieux de vivre tourné vers l'avenir et non dans le passé, on peut il est vrai se servir de quelques expériences vécues mais aller de l'avant est plus positif.
Bon week end je t'embrasse
un petit coucou pour mon retour suis revenue pour garder mes petits ...kikou
Bonjour la belle
Merci de ton passage et te remercie, je vais très bien j'avais vraiment pas le temps hier.
Je te souhaite un bon week-end .
Kiss
Kikou ma belle Cricri
Oh une journée formation c'est certain que ça nuit pas on apprends tous les jours passe un bon moment ma douce !!!ton texte est super bien il est vrai que c'est bien nous qui déterminons notre présent !!je vais te souhaiter un agréable samedi !!merci pour tous tes gentils petits coms c'est sympa
Gros bisous ma jolie
@++Yvette
Bonjour ma Cricri , tes écritures sont trés vraies, il faut vivre pour le présent et laisser le passé de coté , j'aime beaucoup te lire , je te souhaite un beau samedi , il fait gris mais c'est la saison qui veut ça , je te fais un bisou a+++Lili
Bonjour Cricri,
Je ne vit pas avec le passé trop de mauvais souvenirs.
Aujourd'hui nous avons du brouillard et il y à un grand beau temps à la montagne et très doux.
Bon week-end
Bisous
Bonjour ma douce cricri,
un texte pas si long que ça lecture est facile et prenante,il donne à réfléchir je l'ai beaucoup apprécié, il ne me reste plus qu'à vivre dans le présent j'ai bien compris !
Aujourd'hui j'aurais bien voulue être avec toi car j'ai un long travail à faire avec moi même et pour le peu que je connais de Mr Bruno Lallement avec la vidéo que tu ma envoyé c'est une journée extraordinaire que tu vas passé, j'attend avec impatience ton ressentit sur le développement personnel.
Tu est sûrement partie mais j'en profite tout de même pour te souhaiter une bonne journée.
Gros bisous affectueux
Nanou qui t'aime
Bonsoir
AH tu commence une formation tout comme moi!!
Bisous
Bonjour ma CRICRI, je reviens lire ce texte, surement très intéressant comme toujours dans l'après midi, je voulais juste vite te souhaiter une bonne journée car je pense que tu vas partir tôt et je t'embrasse bien fort . fanfan
un texte tout à fait approprié pour mon ex qui ne vit que dans le passé, et déprime à cause de ça . ne vit que de regrets, de remords, alors qu'on fait tout pour qu'il se projette vers l'avenir, mais rien n'y fait, le passé lui ressurgit toujours à travers la figure, faut dire qu'il a perdu une fille de 3 ans, issue de son premier mariage, décédée dans un accident de voiture avec sa maman à lui, ça a du le marquer à vie, mais il a beaucoup de mal à vivre avec.. ce que je peux comprendre, perdre un enfant est la pire chose qui puisse arriver !
moi je n'oublie pas le passé, j'en garde les meilleurs souvenirs, et j'en parle avec bonheur, que faire d'autres.. il faut vivre avec son temps, et avec les gens qui nous entourent.. pas ceux qui nous ont quitté, mais rien ne nous empêche d'y penser, j'ai tendance à me projeter vers l'avenir, tout en vivant le moment present intensement car nul ne sait de quoi demain sera fait . profiter quand il le faut quoi.
bon samedi à toi ma belle, et courage pour tes dents. moi ma purée préférée c'etait la purée de céleri , de pois cassé, de choux fleurs aussi, courgettes, carottes, pomme de terre, je les ai toutes faites je crois lol.. je faisais cuire du steack haché que je melangeais dans la purée ça faisait une sorte de hachis parmentier mais + consistant que la purée toute seule.. car à la fin je commençais à avoir faim un peu !!! un bisou et une bonne journée à toi FLO
Bonjour,
Je ne vis jamais dans le passé....je ne l'oublie pas, mais je préfère vivre au jour le jour.
Bonne journée
Bises
bonjour ma cricri..
merci beaucoup pour ton compliment sur mon blog..
j espère que tu vas bien...
je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...