- c’est d’insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
- c’est de me permettre d’être ce que je suis, complètement, sans gêne, sans me reprocher rien, tel quel. C’est d’être l’original de moi-même.
- c’est d’arrêter de faire le mariole et le serviable devant les autres pour me faire aimer.
- c’est de demander des éclaircissements, le nombre de fois qu’il sera nécessaire pour être sûr et certain de répondre à la demande de l’autre ou de comprendre vraiment ce qu’il veut dire.
- c’est d’éclaircir des situations où je me sens rejeté ou blâmé. C’est aussi de poser des questions claires et précises et d’insister pour obtenir des réponses claires et précises.
- c’est de m’impliquer corps et âme dans quelques chose que j’aime, dans le but de me satisfaire moi, de me réaliser moi, de me créer moi. De laisser faire les opinions des autres, surtout de ceux qui ne s’aiment pas assez pour se le permettre.
- c’est de ne pas donner des conseils aux autres, mais de me les donner à moi-même. Car de toute façon, quand je donne un conseil à quelqu’un, c’est que je me dis à moi-même, inconsciemment, ce que je dois faire.
- c’est de prendre le temps de me planifier, de me structurer, d’agencer mes idées. De transférer mes rêves en réalité, donc en projets et de les réaliser jusqu’au bout, d’en profiter pleinement, instant par instant, de leur conception jusqu’à leur réalisation.
- c’est d’arrêter de me révolter contre ce qui se passe à l’extérieur de moi-même, car je n’ai aucun contrôle sur mon environnement. Le seul contrôle que je peux avoir, c’est sur moi-même et cela s’appelle de la maîtrise. Cette dernière s’obtient à partir du moment où j’arrête de responsabiliser les autres pour ce qui m’arrive et que j’en accepte la charge complète et entière.
- c’est de garder toutes mes énergies pour me réussir, pour me réaliser, pour me créer.
- c’est de m’assumer dans ma vie un équilibre, une confiance. Et tout cela, je peux les acquérir que sur moi-même.
- c’est de ne pas laisser les autres prendre mes responsabilités à ma place, sinon, je cours le risque qu’ils le fassent à leur façon, pour leur bien-être personnel.
- c’est de me laisser respirer, de me reposer quand je suis fatigué, de me respecter dans mes états divers, de ne pas m’obliger à faire quoique ce soit de plus que j’en suis capable.
- c’est d’accepter que j’ai un territoire qui est à moi et qu’il est très important pour ma survie, que j’ai des choses qui me sont personnelles, que j’ai des amis personnels. C’est de protéger ce territoire contre les assauts de ceux qui veulent se servir de mes choses ou de s’ingérer dans mes relations que j’ai avec les autres.
- c’est de me planifier des vacances et de les prendre, pas pour déménager ou faire le grand ménage ou améliorer l’aspect de ma propriété, mais pour me reposer et jouir du plaisir d’avoir accompli des choses.
Auteur inconnu
Commentaires
salut ma belle enfin je refais surface apres 1 mois sans rien faire ni blog ni tricot heuhhh pas normal ca croit que je suis un peu en manque soleil j'espère que tu va bien merci pour ton texte et tes belles images com d'hab te souhaite une belle semaine gros bizous a bientot
Bonsoir!
Merci à toi!
Je vais garder ces petites répliques pour moi!!
Bisous
Bonjour Ma petite fiancée du soleil,
Me revoilou , les batteries bien rechargées...
Mes Vacances furent géniales, elles ont été SUPER COOL...
Je ramène des mots
Tout en couleurs
Des mots qui parlent
De Bonheur
Je cherche les mots
Légers comme des papillons
Je cherche tout simplement
Les mots pour te donner
Sourire et voir tes yeux briller
Ces mots je crois
Que je les ai trouvés
C'est que je te ramène plein de soleil dans mes bagages en te souhaitant une bonne fin de semaine....
Bises de ton amie Redflower :-)
Ptit bonjour cricri,penser à soi c'est bon aussi et en étant bien on peut mieux ètre sensible aux autres;bizzzzz pluie d'ici;
Coucou Cricri, un vaste programme avec un territoire à défendre.....
Jakin,
Bonsoir Cricri, si on ne s'aime pas soi même comment aimer les autres et se faire accepter, pas facile. Bonne fin de journée, bisous
Kikou ma Cricri!!!!!!!
Je passe avec un temps bien gris & il fais du vent ki n'est pas chaud.....
Pleins de bibis doux...Nath & bisounours
Bonjour ma douce cricri,
hier comme aujourd'hui c'est toujours du beau temps alors j'en profite après ma sieste pour rester dans le parc juste au pied de mon immeuble.
J'espère que pour toi le temps n'est pas trop moche.
Je te souhaite une douce et agréable journée.
Gros bisous ensoleillé
Nanou
Il est très plaisant ce texte à mettre en pratique.
Temps couvert et assez frais ce matin après les orages de hier soir.
Les jours avancent et ont à pas eu grand chose de l'été pour l'instant.
Bonne journée
Bisous
bon ça y est ça se lève il fait soleil ! eureka !!!
ce matin brouillard et pluie ! la tronche. j'ai terminé mon menage, et quand j'ai vu que ça se levait j'etais happy !!! c'est mieux de bouger faire nos demarches avec un peu de soleil surtout sans pluie !
une bonne journée et un gros bibi flo.
Bonjour ma Cricri,
J'ai essayé d'imprimer ton article hier soir....Totalement impossible. Un gros bug s'est produit...Incompréhensible.
ça ne fait rien, tout est rentré ds l'ordre.Je t'aime quand même!!!
Bonne journée et un gros bisou bien sonore.S.
Bon mercredi, nous avons quitté les Alpes, et dans le plein sud, c'est de nouveau de grosses chaleurs....
Désolée pour vous, dans le Nord, mais je pense que d'ici la fin de la semaine le beau temps devrait être au rdv pour vous... Je reconnais qu'il serait temps !
Grosses bises, amitié
Bonjour Cricri, il fait beau ce matin et chez toi ??
Passe une belle journée, bisous
Bonjour bonjour
le soleil a l'air de vouloir montrer ses rayons
belle journée à toi
bisous
coucou criri un beau texte plein de vérité mais pas toujours aisé à mettre en pratique tous les jours, il faut rester le plus possible authentique ,tolérant et respectueux et aussi un brin de folie parfois pour agrémenter sa journée(sourire)doux mercredi gros bisous d'amitié
Une lumière vive se débarrasse de son rayonnement, son énergie illuminant un ciel d'azur, le croissant de lune se noie sur les rives d'or fondu de l'horizon, incapable de partager sa beauté innocente et blafarde avec l'éclat du soleil qui s'installe sur son piédestal éclipsant de son irrésistible couverture d'effervescence la déesse céleste entrain de disparaître jusqu'aux confins des cieux d'une nouvelle nuit de velours qui nait sur un autre monde …
bonjour christy
le soleil est toujours présent même s'il est beaucoup moins ardent que ces jours derniers, mais bon je ne vais pas trop me plaindre, j'espère surtout qu'il fasse beau ce weekend, le reste à un peu moins d'importance vu que je travaille ! Mais il faut tout de même penser à ceux qui sont déjà en vacances et qui ont un temps maussade
je te souhaite une belle journée
bisous
Salut, un petit bonjour, j'espère que tu vas bien et que le beau temps est chez toi
bisous et a bientot
gege
il pleut, il pleut bergère......
alors toi, tu as beaucoup trop chanté ces derniers temps
il n'arrête pas de pleuvoir
bon maintenant ça suffit, on veut du soleil
attend pour le restant de l'été nous allons te donner des somnifères
comme ça pas de risques que tu chantes
nous espérons que tes ronflements n'auront pas les mêmes effets lol
gros bisous de bruno et dom
Tu dois te sentir bien dans ta peau , si tu applique tout ce que tu décris dans ton article . Vacances dis tu dans ton dernier paragraphe ................Attend j'y songe ! lol
Bisous belle Christine
un ptit coucou soir
douce soirée
ti bo
J'ai bien eu le message mais je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas me laisser un commentaire, j'aime pourtant bien en recevoir!... Je te souhaite un bon mercredi.
bonne soiré a toi ,moi ce soir pas moral ,
ici chaleur 38 degré cet aprem ,bisous a + suis lace de la vie est du blog
Quel travail quotidien sur soi pour en arriver là...Ouille,ouille, ouille, j'ai du pain sur la planche,ds plusieurs domaines...
Je vais imprimer cette liste de conseils...
Chère Fiancée du Soleil, je te souhaite une douce soirée et t'embrasse affectueusement.