DIS-PAPA,
TU GAGNES COMBIEN DE L’HEURE ?
Un homme arrive chez lui un soir fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.
- Papa, est-ce que je peux te poser une question ?
- Bien sûr !
- Combien gagnes-tu de l'heure ?
- Mais, ça ne te regarde pas fiston !
- Je veux juste savoir. Je t'en prie, dis-le moi !
- Bon, si tu veux absolument savoir : 35 euros de l'heure.
Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air triste. Quelques minutes plus tard, il revient vers son père et lui demande :
- Papa, pourrais-tu me prêter 10 euros ?
- Bon, c'est pour ça que tu voulais savoir. Pour m'emprunter de l'argent !
Va dans ta chambre et couche-toi. J'ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n'ai vraiment pas la tête à supporter de
pareilles bêtises !
Une heure plus tard, le père, qui avait eu le temps de décompresser un peu, se demande s'il n'avait pas réagit trop fort à la demande de son fils. Peut-être voulait-il s'acheter quelque chose d'important. Il décide donc d'aller dans la chambre du petit :
- Tu dors ?
- Non, papa...
- Ecoute, j'ai réfléchi et voici les 10 euros que tu m'as demandés.
- Oh ! merci papa !
Le gamin farfouille sous son oreiller et en sort 25 euros. Le père en voyant l'argent écarquille les yeux et se met en colère :
- Mais pourquoi tu voulais 10 euros ? Tu en as déjà 25 !
Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent ?
- C'est que... Il m'en manquait. Mais maintenant j'en ai juste assez. Papa, est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ?
Demain soir, arrive à la maison plus tôt. J'aimerais pouvoir enfin souper avec toi ! ...
Cadeau de ma tendre amie Maud
Commentaires
Bonsoir Cricri,
Très belle histoire que voici. Certains parents pourraient retenir le message.
Mais le temps passe vite, trop vite même, et l'on n'oublie son entourage trop souvent.
Bonne et douce nuit.
Bisous et amitiés.
Eh oui, la vie n'est pas facile pour tout le monde, enfants ou adultes, et parfois les deux! En attendant je ne sais pas pourquoi tu n'avais plus accès à mon blog!
Merci pour tes commentaires!
Coucou Cricri ! Chez nous il a fait très beau tout le WE. C'était bien agréable. Bisousss et douce soirée
un texte qui m'a ému
bonne fête à ton doudou
douce soirée ma Cri
ti bo
•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Coucou ma Cricri et merci de ton passage! Je vais bien merci mais hélas depuis que je suis passée à temps complet au boulot je n'ai guère de temps pour mon blog.
J'espère que pour toi tout va et je te souhaite une belle fin de dimanche, gros bisousssss de ta petite fée.
bonjour cricri
très belle histoire qui prouve l'amour qu'un enfant peut porter à son papa même si celui-ci à tendance à le délaisser s'en s'en rendre comopte, j'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les papas et en particuliers à ceux de ton blog.
bon repas de famille en belgique...
bisou et bon dimanche
as-tu été voté au moins?
amitié
mimi
http://img.over-blog.com/400x311/4/11/11/31/fete-des-peres.jpg
Bonjour,
Bien vrai ce texte, et pourtant quelquefois on passe à côté de tout cela... on ne s'en rend compte bien souvent quand il est trop tard..
Au sujet du blog, tu as raison, je vais persévèrer, et me rendre sur tous ces noms que tu m'as cité, je n'ose pas importuner, mais finalement faut que j'ose.... hahah, la palice n'aurait pas dit mieux. Merci de ta fidélite en tout cas, ça me fait chaud au coeur.
Belle journée malgré tout, même si le soleil par chez toi est au " abonné absent ".
Je t'embrasse bien affectueusement.
Bonjour Cricri, j'espère que tu vas bien. Ici le soleil est revenu et tout change du coup, l'ambiance n'est plus la même, il y a des tournois de sport en face de chez nous, ça fait du bien. Le moral est là, lol !
Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous à toi en espérant que tu ailles bien.
Comme un bijoux de fée se reflétant sur la lame d'émeraude d'un ciel parfaitement unicolore, les ombres et la lumière du soleil dansent avec grâce, portées par le souffle à peine détectable d'une brise estivale, glaçage du ciel de jaune orangé se fondant merveilleusement dans les confins de l'horizon semblant tout droit sorti d'un rêve féérique , des faisceaux lumineux ténus déchirent le ciel encore vierge de nuages dans la promesse d'une journée estivale …
bonjour christy
enfin l'été semble vouloir s'installer du moins pour quelques jours, on verra ce qu'il en est vraiment à la fin de celui-ci ! En tout cas ici troisième jours consécutif avec des températures égalent à 30° ce qui est loin de me déplaire, moi qui raffole des grosses chaleurs !
Je te souhaite une belle journée en ce jour de la fête de père, moi cet après-midi, je vais aller voir ma fille et mon fils
je t'embrasse tendrement
bisous
Très joli cette histoire.
La fête des pères était le 3 juin.
Bon dimanche à toi Cricri et avec le soleil.
Bisous
hé oui les enfants ont besoin de presence lorsqu'ils sont petits (et même après !!!) beaucoup de parents travaillent beaucoup et tard le soir et ne voient pas beaucoup leurs enfants..
maman m' a elevé jusqu'à l'âge de 10 ans ensuite elle a du retravailler, je l'ai très mal pris, j'ai vecu ça comme un abandon ! pourtant on m'avait expliqué pourquoi... on ne le comprend que plus tard..
mignonne ton histoire..
bon dimanche ma belle , et bonne journée de fête des pères.. je t'embrasse flo.
aujourd'hui c'est la fête des pères
bonne fête à tout les papas
alors faut être tout gentil avec ton papa, tu le fais allonger sur le canapé et tu lui masses les pieds en profitant pour lui faire un guilli guilli lol
tu lui prépares un bon repas pour midi bien assaisonné, cette après midi tu le laisses allonger sur ta terrasse pour qu'il profite du beau soleil et n'oublie pas de lui mettre de la crème auto bronzante, il bronzera plus vite et tu peux même lui mettre de la musique techno par exemple
pour le reste nous te laissons faire
tu vas voir comme il va être content
gros bisous de tes anges préférés, bruno et dom
Révérence ma chère Cricri
Je passe sur les blogs ce soir car demain je ne serais pas là, Fernand et moi allons chez mes parents pour le Fête des pères.
Merci pour tes commentaires sur mes blogs, cela me fait toujours très plaisir ! Mon blog sur les mariages est peu visité, idem pour celui sur Lacrimosa,Heureusement que tu es là.Encore merci pour ton amitié et ta fidélité ma Cricri, je t'adore !!
J'espère que tu vas bien ? Moi ça irait mieux...pas le moral car je m'inquiète pour la santé de Fernand qui n'est pas au beau fixe.Mercredi il avait RV avec son pneumologue, celui-ci lui a dit d'arrêter de prendre de la Ventoline car ce n'est pas bon du tout pour son coeur (ça accélère les battements) ni pour son asthme.C'est la faute des médecins urgentistes s'il en prend depuis huit ans (suite à son infarctus) ils n'auraient pas dù lui en donner.Le pneumologue dit que s'il n'avait pas arrété la Ventoline, dans quelques mois Fernand ne serait plus de ce monde ! Tu parles d'une nouvelle, on a eut si peur !! En ce moment je n'ai pas le moral et j'ai souvent des crises de larmes, je ne déprime pas...c'est plutôt de la mélancolie.Le temps pluvieux n'arrange pas les choses non plus !
Je n'ai pas la tête à m'occuper de mon projet de festival gothique, je verrais plus tard lorsque ça ira mieux.J'ai supprimé la page sur facebook que j'avais fais pour ce projet, dégoûtée par les commentaires de plusieurs gothiques sectaires et intolérants !!! Heureusement plusieurs personnes me soutiennent.Désormais je ne parlerais de ce projet que sur mon forum mais plus sur facebook.
J'aime bien ton article sur les papas, c'est drôle.Cela fait du bien de rire.
Passes un bon week-end mon amie adorée, gros bisous de Fernand et moi.
Morticia Marquise sombre (Florence)
Bonne fete a tous les peres, bisous
bonsoir cricri ,j c est chantal son partie se matin ,la il sont arrivé chez eux entié
une semaine du tonaire ,mes la la maison a retrouvé le silence ,jespére que tu va bien ici tres chaud ,bisous bab
Bonsoir!
Un petit coucou rapide avant d'aller au lit!
Bisous